Des taux de droits plus élevés seront introduits pour certains types de viande et de poisson, les aliments prêts à l’emploi en conserve à base de légumes, de fruits et de noix, les confiseries, les pâtes et les boissons gazeuses.
Sanctionner économiquement les pays hostiles
Les droits de douane sur les parfums et les cosmétiques en provenance de pays hostiles seront aussi étendus à partir du 1er janvier 2025 à de nouveaux pays, a annoncé le ministère russe du Développement économique.
« Le gouvernement russe a adopté une résolution augmentant les droits de douane sur certaines marchandises importées de pays hostiles. Ces changements entreront en vigueur à partir du 1er janvier », a indiqué le ministère. Des droits plus élevés s’appliqueront également à un plus grand nombre de pays.
Les droits de douane sur la bière et le cidre passeront de 0,1 à 1 euro par litre. Les droits de douane sur le café torréfié et le café instantané seront respectivement portés à 13 % et 17,5 %. Les droits d’importation sur les bougies d’allumage s’élèveront à 25 % au lieu de 10 % actuellement.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Bien fait , il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ! cela va être le bac qui se retourne sur le cochon , les pays occidentaux devaient réfléchir, mais hélas ils n’ont pas de cerveaux, .
Je trouve ces mesures très, trop, modérées. Et d’ailleurs, pourquoi donc les pays russophobes tiennent-ils à vendre leur camelote aux Russes. Quels hypocrites! Les larbins de Mammon aiment-ils tant le fric pour s’assoir sur leurs discours guerriers?
Et en interdisant les « vaccins », Poutine frapperait Bigpharma-Pfizer et augmenterait la santé de sa population. Et en s’alliant au clergé, il devrait tordre le cou à l’avortement (le crime le plus épouvantable!) une fois pour toutes. La Russie redeviendrait un grand pays.