En octobre 2017, le Premier ministre Edouard Philippe, assisté du ministre de l’Action et des Comptes Gérald Darmanin, annonçaient la mise en place d’un Comité d’action publique 2022 constitué de soi-disant experts et chargé d’émettre un rapport proposant des réformes à mettre en œuvre d’ici à 2022.

Il s’agissait, selon le Premier ministre, de moderniser les ” politiques publiques ” et les ” services publics “.

Mais le rapport publié s’avère beaucoup plus invasif qu’annoncé, envisageant des réformes aux conséquences catastrophiques pour l’ensemble des Français.

Dissimulée dans la partie 3, intitulée Transformer les services publics, la proposition 16 est une bombe dont rêvent depuis longtemps les grandes banques internationales :

“Aller vers une société “zéro cash ” pour simplifier les paiements tout en luttant mieux contre la fraude fiscale.”

Comme toujours, le mal se présente sous l’apparence d’un bien. Le rapport précise qu’il faut donc “réduire progressivement la circulation d’espèces vers une extinction complète “.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? La disparition de l’argent liquide (pièces et billets) est la façon la plus sûre pour le Nouvel Ordre Mondial de vous contrôler de A à Z. S’il n’existe plus aucun autre moyen de payement que la forme électronique, l’Etat et les organismes bancaires pourront vous suivre à la trace, savoir en temps réel où vous vous situez, savoir ce que vous mangez, savoir ce que vous lisez, savoir à quel mouvement vous cotisez, savoir à quelle conférence vous assistez,…

C’est aussi une terrible épée de Damoclès suspendue au-dessus de votre tête : toute personne un peu trop gênante pourra voir son compte en banque vidé en un clic.

Big Brother s’occupe de vous !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

35 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    par ailleurs les paiements au-dessus de 1000 euros ne sont quasiment plus possibles et les paiements par carte sont pistés.

  2. balaninu says:

    Je m’efforce autant que faire se peut de régler en espèces. Je retire en début de mois ce qu’il me faut pour vivre… vu ma retraite… c’est pas grand-chose croyez-moi, mais je fais avec, enfin surtout sans.

  3. Aliénor says:

    pour ça qu’il faut vider son compte dès que le salaire ou la retraite arrive , ne laisser que les prélèvements à venir et retirer tout le reste , même si c’est plus grand’chose

    • Le Précurseur says:

      Sauf que le jour où il supprimeront le liquide, vous n’aurez plus le loisir de retirer votre salaire au début du, mois…

      • Aliénor says:

        en attendant , résistons et trainons les pieds le plus possible , ne leur facilitons pas la tâche

      • On trouvera bien un autre système
        On fera du troc ‘
        Et comme vous le dites on est déjà bien surveillés on ne peux pas tout dire sur internet
        Il faut le faire. De vive voix car même au téléphone les conversations sont filtrées.
        Faut copier sur eux
        Faire des clans soudés
        Faire passer le chapeau sous la table considéré comme des pourboires etc….

  4. anne collay says:

    La suppression du cash est annoncée depuis au moins une décennie. Plus d’argent liquide, cela veut dire, plus de marchés, ni de brocantes…Il faudra également, qu’ils règlent la question de vente de cannabis qui fait vivre certains…Je ne vois pas les gens payer leur drogue ou des prostituées par carte bancaire, ce n’est pas gagné, surtout avec la mentalité prédatrice des trafiquants…L’argent liquide a encore de beaux jours devant lui, par-contre toutes sortes de mesures anti-cash vont nous plomber nous, citoyens lambda…

    • Le Précurseur says:

      Le jour où la décision sera prise et elle le sera croyez-moi, ils se passeront bien de toutes ces considération de drogue ou de prostitution pour en arriver à leur fin !

      • Gilles says:

        de toutes façons au rythme ou nous allons niveau lois et meurs les drogues seront légalisées, la pédophilie avec, la prostitution sera substituée par les robots sexuels qui sont de plus en plus high-tech, et pour les troc et brocantes ils obligeront les personnes à disposer d’un outils de paiement électronique ( encore un business ). D’une manière ou d’une autre la puce RFID sera banalisée d’ici une dizaine d’année qu’on le veuille ou non, elle nous sera dans un premier temps fortement conseillée puis imposée car unique mode de paiement…

    • sergei59 says:

      le numéraire existera toujours, mais tous les commerçants légaux devront le refuser

  5. Louis says:

    Et ensuite, on passera à la puce RFID.

  6. Daniel Daflon says:

    Ce ne sont evidemment pas des « mesurettes » de notre part qui vont les empêcher de parvenir à leurs fins. Néanmoins il ne faut rien négliger dans la lutte anti capitaliste. Payons le plus possible en liquide pour les petites sommes et par chèque pour les autres. Evitons au maximum les paiements par carte qui vont dans le sens qu’ils veulent. Mais la seule façon de leur faire barrage, c’est de renverser tous ces gouvernements aux ordres de la finance internationale et de les remplacer par des gouvernements nationalistes contrôlés par le peuple et au service du peuple.

    • MA Guillermont says:

      Le nationalisme est un piège Daniel , les mêmes se cachent derrière le principe nationaliste !

      Sans le Règne Social de Jésus-Christ l’homme est un loup pour l’homme .
      https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.medias-presse.info/la-royaute-sociale-de-notre-seigneur-jesus-christ-dapres-le-cardinal-pie/83614/amp/&ved=2ahUKEwiOhIaw1OTcAhVJUhoKHWOTBVsQFjAAegQIABAB&usg=AOvVaw0rNT7Emt-ofkoFTfwsujr3&ampcf=1

      • Daniel Daflon says:

        MA Guillermont
        Vous dites vrai MA, l’Histoire est là pour l’attester. Mais est il nécessaire d’espérer pour entreprendre ? De toute façon la mort est au bout de notre route et je fais parti de ceux qui préfèrent mourir en combattant, autant que possible les armes en mains, plutôt que rongé par le cancer.
        Je crois que cela est inhérent au caractère de ceux qui sont comme moi. Nous aimons la lutte et le combat pour ce qu’ils sont, et aussi pour la fierté de ne pas se laisser dominer par d’autres.
        Néanmoins si la lutte ne nous accorde jamais une victoire définitive, elle permet de limiter la tyrannie et l’asservissement des peuples, et aussi d’arracher des avantages matériels, sociaux, et de préserver, partiellement, notre liberté.
        En ce qui concerne Jésus, je connais assez bien les Ecritures, les deux Testaments, mais il n’y est nullement question d’un Evangile social de Jésus. Bien au contraire Jésus prône la soumission aux autorités tant que leurs exigences n’entrent pas en conflit avec les commandements divins, et demande aux chrétiens d’attendre patiemment l’instauration de son gouvernement terrestre, qui conduira à la restauration du paradis terrestre.
        Les Témoins de Jéhovah, qui sont aussi dans cette attente, on voulu l’annoncer à l’avance et se sont cassés les dents plusieurs fois, puisque rien n’est venu.
        Mais tellement de choses ont été remises en question par l’avancée de la science, qu’on peut se demander si les Evangiles sont vraiment authentiques, où s’ils ne sont pas une énorme manipulation pour tenir les peuples dans la soumission.

        • MA Guillermont says:

          Merci Daniel Daflon … honorée de recevoir une réponse , il est difficile de faire confiance lorsque le sort s’acharne …!
          Je suis aussi de ces personnes qui choisissent le camp des combattants d’esprit , de coeur et de corps !
          Ce n’est pas par goût de lutte ou de combat mais par idéal de liberté, de beauté et surtout de VÉRITÉ. ..
          Comme mes ancêtres les Gaulois , c’est inscrit dans mon ADN .
          Nous sommes au dernier combat , c’est le Combat de Tous les Temps sur tous les fronts … cela est certain !
          La Victoire est assurée , Jésus ne prône pas la soumission aux autorités , il demande la soumission aux devoirs d’état mais lorsque des lois scélérates , des lois infâmes sont mises en place alors nous devons obéir toujours à la Foi .
          St Paul l’explique très bien
          Alors OUI à la désobéissance y compris à la désobéissance venant des nouvelles lois de Rome la Prostituée écarlate (cardinalice)
          Pour l’instauration du gouvernement terrestre , cela est en cours et ce Grand-Roi n’aura rien à voir avec le Gotham city mondain d’Europe … tous ces aristocrates décadents tellement pervers devenus psychopathes …
          Je tairais les ” avant – sait ” de la science … Chacun peut en contempler l’éclat !
          Pour l’authenticité des Évangiles , il faut éliminer TOUTES LES IMPRESSIONS d’après 1961 …
          Ils en sont à manipuler les versets dans le sens pro- LGBT !!!
          La Bible EST LE LIVRE SAINT DE DIEU .
          DIEU est omniscient et omnipotent , les forces malfaisantes actuelles seront balayées …
          Dieu veut seulement notre engagement pur et nous éprouve , Il veut sauver le plus d’âmes possibles et le temps pour Notre Créateur est l’Eternité alors faisons Lui confiance et prions – le de venir nous aider en nous donnant le Grand-Roi !

          • Recordon says:

            Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple; si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 2 Chroniques 7 ; 13 et 14… C’est la seule réponse possible: la repentance.. Seul Yéshoua Ha Massiah Jésus Christ est le seul chemin la vérité la vie LUI seul a payé la dette de notre péché sur la croix, LUI seul est résuscité… La bonne nouvelle c’est que tout genou fléchira devant le nom de Yéshoua = Jésus dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur les mers, sous les mers ( et oui là aussi) et toute langue confessera que Yéshoua = Jésus est Seigneur a la gloire de Dieu le Père. Romains 14 ; 11 Philippiens 2 ; 10

        • Denis FK says:

          La science (les sciences) n’explique(nt) pas tout!
          Et prétendre le contraire c’est faire du scientisme, cette pratique instaurée par des anticléricaux dans le seul but de tenter de “supprimer” Dieu.
          N’oublions pas que (toutes) les vrais dictatures s’en sont prises à Dieu à travers l’Eglise, et avaient pour but de faire de l’homme son propre dieu, un homme-dieu… un peu comme cette si belle science qui nous parle désormais d’intelligence artificielle et de transhumanisme…
          Aucune différence entre des moutons qui se rassemblent et adoptent un même comportement et des robots méthodiquement programmés!

  7. Il y aura forcément des monnaies parallèles qui se mettront en place le jour où cela arrivera (si ça arrive), car sinon comment fera-t-on pour acheter des légumes au marché par exemple, ou bien une douzaine d’oeufs à l’éleveuse de poules du village ??

    • sergei59 says:

      les commerçants devront refuser le numéraire. Cela ne gênera pas le Gouvernement si certains petits commerçants ne sauront pas s’adapter, au contraire

  8. Pour ma part ça fait belle lurette que j’ai arrêté de payer en carte bleue je paye tout en liquide je prends le temps d’expliquer à mes enfants au copain qu’il ne faut pas payer par carte et que le gouvernement veut retirer l’argent liquide de la circulation pour mieux pouvoir contrôler le peuple.

  9. Alexandre SANGUEDOLCE says:

    Et les chrétiens ne pourront plus acheter ni vendre, c’est dans l’Apocalypse. Par quel moyen peut-on empêcher d’acheter ou vendre ? En contrôlant la carte bancaire ou le téléphone portable, la puce qui sera implanté dans la main…

  10. Xavier says:

    Le cash n’est plus utilisé en France. La quasi totalité de nos paiements se fait déjà par carte, virement ou chèque. La France est devenue un “laboratoire” pour nos élites mondialistes et satanistes. Le vrai souci n’est pas non plus d’être plus contrôle car nous le sommes déjà … Le vrai problème est que le “tout numérique” nous rend totalement esclave et soumis. Un simple clic bloquant le compte bancaire fera alors de la victime, un paria exclus de fait de la société.

  11. Gentils says:

    Il y aura toujours des vides greniers,le bon coin existera toujours. Regardez la télé en ce moment,il y a une publicité qui propose une centrale de paiement par carte bancaire pour les particulier,tout le monde en aura une ,elle fonctionnera en 3 G ,et wifi pour ceux qui on internet.et on n’aura pas le choix si on ne veux pas perdre notre petit confort.

  12. 66catastrophique says:

    En matière de Big Brother ils s’y entendent ceux-là !

  13. noussommeslavenir says:

    Je vous conseil a tous d’achete des piece d’argent et d’or … ainsi que des XRP bitcoins et autre monnaie moderne et ancienne 😉

    • MA Guillermont says:

      Mon conseil
      Acheter ou troquer semences anciennes pour nos potagers
      Se retirer du monde , prier beaucoup … suivre les indications du Ciel !
      Qui nous indiquera les refuges !

      • pesnel says:

        Faisons confiance à la parole de Dieu

      • Denis FK says:

        Question prière je m’y suis sérieusement remis… et il ne faut pas oublier de penser à sa propre consécration au coeur immaculé de Marie.
        Pour le reste, curieusement de plus en plus de gens pensent à quitter les grands centres urbains, et je doute que ce sentiment soit totalement innocent (Instinctif? Prémonitoire?).
        Enfin, outre l’avantage gustatif (et économique), un jardin permet évasion, détente, etc.

        • MA Guillermont says:

          Beau message en ce jour de la Fête de la Solennité de L’Assomption qui est aussi une Fête Nationale puisque le Roi Louis XIII consacre la France à la Vierge Marie le 15 Août 1638!
          Oui … Marie nous donne Son Coeur comme refuge …et Marie conduit au Coeur de Jésus !
          Oui belle tendance du retour à la campagne de nos citadins , nos campagnes vont – elles devenir branchées ?
          Le potager est un havre de paix , un sain(t)ressourcement …
          Bien à vous et à nos racines provinciales …

          • Alexandre SANGUEDOLCE says:

            J’étais à la procession au flambeau à Notre Dames de Paris la nuit du 14 août. Une très belle cérémonie.

    • Magniana says:

      Je vois mal une mémé de 80 ans et même plus jeune, payer avec Bitcoin !! Ma belle-mère n’aime même pas aller retirer de l’argent à un DAB, alors Bitcoin c’est du chinois pour elle ! Et essayez donc de payer une baguette de pain au boulanger avec votre CB ! Messieurs Macron et Philippe sont-ils sûrs d’être encore au pouvoir en 2022 ? Avec leurs c……..s continuelles, permettez-moi d’en douter !

  14. la lorgnette says:

    Il fallait soit éviter un soit disant vote populiste;c’est un facho qui est élu.

  15. Et la raison dans tout ca? says:

    L’article et les commentaires me laissent pantois.

    Il y des parti-pris éditoriaux incroyable, “nouvel ordre mondial”, “big brother”, des raccourcis qui seraient très drôle s’il s’agissait d’un site humoristique, mais non, vous avez l’air d’être sérieux?

    satanistes – esclave – Et les chrétiens ne pourront plus acheter ni vendre, c’est dans l’Apocalypse – drogues seront légalisées, la pédophilie avec, la prostitution…

    Je suis désolé, mais est-il possible que vous soyez juste un peu excessifs ? Ou est votre confiance dans l’avenir ? Quel est votre amour du prochain?

  16. Plus d’argent liquide… donc plus moyen de faire l’aumône, donc plus de mendiants ?! Donc plus moyen de donner des pourboires aux chauffeurs de car, de taxi, aux valets des hôtels, etc., etc ???!!!

  17. Isabelle P says:

    Au moins on se rend compte que Macron n’est pas là pour rien…
    il a déjà fait disparaître l’argent public !

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 35.000 € pour 2019

btn_donateCC_LG

15 % 29.840 € manquants

5160 € récoltés / 35.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 29.840 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !