MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

niqab-en-Europe

Un fait divers a retenu l’attention de la presse belge. Il se déroule à Nivelles, dans le Brabant wallon, et concerne une femme quinquagénaire, Liliane qui se rend en visite en prison, chaque semaine, pour voir son fils, détenu à la prison nivelloise. 

« Je fais toujours attention à ce que je mets. C’est une prison d’hommes, avec une salle de visite remplie d’hommes. Je ne veux pas attiser les regards. Si j’y vais, je suis en pantalon et sans décolleté », précise Liliane. 

Mais lors de la canicule, cette mère de famille s’est présentée à la prison avec une robe « longue, vraiment très longue », « sans décolleté, mais avec des bretelles. Mes épaules étaient donc découvertes ». 

Mais l’islamisation des prisons a entraîné une surprise pour Liliane qui a été abordée par une gardienne qui lui a signifié qu’elle ne devait plus se présenter ainsi.

« Elle s’est justifiée en me disant que d’autres femmes de détenus ne voulaient pas voir une femme aux bras dénudés dans la salle de visite, a fortiori en période de ramadan », explique Liliane. « La gardienne a ajouté qu’il vaudrait mieux que je le fasse, parce que mon fils pourrait en subir les représailles.» 

« Je me sentais violée dans mon intimité, traitée comme une fille de rue (…) J’en veux à ceux qui dirigent et qui imposent ce genre de règlement. Je ne comprends qu’on fasse une règle absolue applicable à tout le monde pour ne pas choquer une minorité ».

Christian LASSALE

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

29 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
zézé
zézé
il y a 9 années

Mais c’est ce qui nous attend ! nous les femmes dans quelques mois nous devrons être à l’image de ces fantômes ! qu’on se le dise, profitez bien d’être à poils sur les plages en 2015, car en 2016 vous pourriez être niquées euh pardon nikabées. Pardon pour cette vulgarité, mais si on ne parle pas crument on n’est pas compris.
Lorsque je dis « à poils », je me comprends en maillot de bain, mais pour ces tarés d’islamistes, c’est du pareil au même.
Allez les féministes, vous qui avez dépravé la société post soixantuarde avec vos slogans de m*****, entre autres : « notre corps nous appartient », vous pourrez toujours aller g****** ce slogan dans les mosquées.
Vous qui râlez lorsque vous entendez les cloches, là vous pourrez gu***** ce sera le muezzin qui vous réveillera ! à 5 HEURES DU MATIN !
Vous qui râlez après le chant du coq, vous pourrez toujours continuer à le faire, on égorgera des moutons à votre porte, si ce n’est pas votre femme ou votre gosse !

Nous qui râlons après notre « audacieux mollasson » , et sa clique, nous pourrons toujours râler car ce sont les islamistes qui nous gouvernerons.
Parce que trop d’individualisme, trop de perversité, trop de laxisme et surtout on a rien dit lorsque les CRUCIFIX ont été enlevés partout et que toutes ces choses vont nous entraîner dans ce train vers l’enfer, sauf si nous récitons notre Rosaire à la demande de nos Evêques, qui j’espère se réveilleront, car par cette prière constante nous a sauvés du communisme et fait gagner des batailles et nous a permis il y a quelques siècles la victoire de Lépante, car déjà envahi par les mêmes !

monalisa46
monalisa46
il y a 9 années
Répondre  zézé

OUI EN EFFET IL FAUT PRIER …ET APPELER JÉSUS

Denis
Denis
il y a 9 années
Répondre  zézé

Mais non, mais non, pas de nudisme sur les plages en 2015!
L’Arabie saoudite a acheté la plage de Vallauris, et avec elle le Maire, le Département, la Région, et le « gouvernement ».

Dimo
Dimo
il y a 9 années
Répondre  zézé

Bravo ! Super message, tout est dit et bien dit !!!

Manon95
Manon95
il y a 9 années
Répondre  zézé

Bravo Madame vous avez bien résumé la situation !!!
mais quel gâchis …..

alline
alline
il y a 9 années
Répondre  zézé

Zézé, j’aime bien votre prose sur la forme et même ce qu’elle énonce sur le fond.
Peut-être que l’on pourrait militer pour coller une Burqa à certaines féministes histoire de les habituer…

tirebouchon
tirebouchon
il y a 9 années

Je ne plaints plus tous ces gens qui pleurent que quand ils sont concerné et jamais quand les autres sont concernés…c’est pareil en France. Il faut bien reconnaitre que le français moyen se fout de tout et de son pays…aux dernières élections 75 % de votants ont votés contre le seul parti qui se dit anti-islamiste…La preuve par neuf est vite faite…Trop d’abrutis, trop de corrompus, trop de salauds et trop de non français…cela fait 75 %

monalisa46
monalisa46
il y a 9 années
Répondre  tirebouchon

OUI C’EST TRISTE …La note va etre salée puisque les français ne comprennent pas …donc ne réagissent pas ,..! enveloppés de la torpeur qui leur a été envoyé….(tout faire pour jouir de la vie…ainsi bien aveuglés )ils continuent a vivre et même survivre mais même la situation de la Gréce ne leur donne pas l’avertissement…qu’ils devraient recevoir…

Denis
Denis
il y a 9 années
Répondre  tirebouchon

Et le pire, ce sont ceux là qui nous désignerons à la vindicte populaire ou à l’ennemi, pour sauver leur gorge!!!

alsaco
alsaco
il y a 9 années

la solution est toute trouvée, prenez tous ces gens et billet de retour au pays d’origine, il y en a marre de leurs singeries, s’ils ne veulent pas de nos coutumes, de nos façons de nous habiller, qu’ils retournent sur la terre des ancêtres, mais attention, fini les courbettes, là bas, la prison, ce n’est pas club med…. si vous avez envie que votre femme se transforme en sac poubelle noir, continuez donc à courber l’échine (de porc)

Emily
Emily
il y a 9 années

La photographie illustrant l’article est – me semble-t-il – « trompeuse » : le couple français ou belge représenté est habillé de manière tout à fait modeste; ce qui n’est pas le cas de cette quinquagénaire (voir le lien suivant où celle-ci expose sa garde-robe) :
http://www.rtl.be/videos/video/542249.aspx.

Le comte Léon Tolstoï écrivait à propos de la modestie (dont je prie d’excuser par avance la longueur de l’extrait) :

« Vous dites que les femmes de notre société vivent pour un autre intérêt que les femmes d’un certain monde ? Et moi je dis que non, et je vais vous le prouver. Si les êtres diffèrent entre eux d’après le but de la vie, d’après leur vie intérieure, cela devra se refléter dans leur extérieur, et leur extérieur sera tout différent. Eh bien ! comparez donc les misérables, les méprisées, avec les femmes de la plus haute société : les mêmes robes, les mêmes façons, les mêmes parfumeries, les mêmes dénudations, etc., la même protubérance, etc., la même passion pour les pierreries, pour les objets brillants et très chers, les mêmes amusements, danses, musiques et chants. Les premières attirent par tous les moyens, les secondes aussi ; aucune différence, aucune.

Depuis longtemps déjà je me sentais mal à l’aise, quand je voyais une femme trop bien parée, soit une femme du peuple avec son fichu rouge et son jupon festonné, soit une femme de notre monde avec sa robe de bal. Mais à présent, cela me terrifie, tout simplement. J’y vois le péril des hommes, quelque chose de contraire aux lois, et j’ai envie d’appeler un gardien de la paix, d’appeler une défense quelconque, de demander qu’on enlève cet objet dangereux.

Et ce n’est pas du tout une plaisanterie. Je suis convaincu, je suis sûr que le temps viendra, et il n’est peut-être pas si loin, où tout le monde aura conscience de cette anomalie, et sera étonné qu’une société ait pu exister où étaient permises des actions aussi nuisibles que celles qui font appel à la sensualité en ornant le corps comme le font les femmes d’aujourd’hui. Autant mettre des traquenards au long des voies publiques, ou pis encore. »

(La modestie chrétienne – Dom Bernard Maréchaux o.s.b – Ed. du Sel – p.73-74).

On ne fera pas l’économie du combat pour la royauté sociale de N.-S. J.-C. sans cette restauration !

Denis
Denis
il y a 9 années
Répondre  Emily

Je suis assez surpris que la robe présenté par cette femme puisse, selon vous, être trop luxueuse, tape à l’oeil, etc.
Digne d’une garde-robe de nantie!
A tous la même blouse, une voiture à pédales pour ne pas faire d’envieux parmi les assistés et les gavés aux aloocs?…

Emily
Emily
il y a 9 années
Répondre  Denis

Vous n’avez pas saisi le sens du propos de Tolstoï : de son temps déjà, il ne faisait pas de distinction entre les femmes du monde et les femmes du peuple tant leurs tenues étaient aussi immodestes.
Tolstoï compare ces femmes à de véritables « dangers publics » (je rejoins en ce sens le commentaire d’Elieja du 19/7/15 à 19.45).
Il n’est évidement pas dans mon intention de faire l’apologie de la burqa.
Relisez les épitres des Apôtres Pierre et Paul : ils sont très clairs à ce sujet …

Elieja
Elieja
il y a 9 années

Allons bon, on s’offusque sur MPI de ne pouvoir afficher ses formes ?
Et la pudeur si chère aux valeurs morales ?

Denis
Denis
il y a 9 années
Répondre  Elieja

Vous êtes sérieux ou ironique?

Elieja
Elieja
il y a 9 années
Répondre  Denis

Sérieux Denis.

Denis
Denis
il y a 9 années
Répondre  Elieja

Ah oui, vive la burka pour le respect des valeurs « morales »…

Elieja
Elieja
il y a 9 années
Répondre  Denis

pop pop pop, qui lui a demandé de porter une bâche ? Juste de se couvrir les épaules.
Je n’apprécie déjà pas cette « légèreté » dans le civil mais admettez que devant des prédateurs enfermés entre mâles, ce n’est pas non plus très malin. Que cette bonne femme se sente ensuite traitée comme une fille de rue, libre à elle.
Voir aussi http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/harcelement-sexiste-dans-les-transports-de-quoi-parle-t-au-juste,171442

geo
geo
il y a 9 années

J’évite de dire certaines choses, pour ne pas être censurer. Non seulement les voiles et les menaces sont sur les français les vrais, mais aussi nos journalistes(les soi disant Charlie) de l’express, de BFMTV, le point, censurent alors que nous exprimons notre ressenti sur notre société qui bascule dans le néant. Voila la France de demain. A vous de voir pour 2017!

alsaco
alsaco
il y a 9 années
Répondre  geo

juste une question, pourquoi être Charlie, ces gens qui crachaient sur l’église, l’armée et les forces de l’ordre, ont bien été protégé par des policiers, dire qu’un de ces derniers a été tué pour eux, quand on veut ramener sa fraise, il faut assumer, et pas jouer sur tous les tableaux, ceux qui se disent Charlie, sont plutôt des Charlots, qu’ont ils pensé de ce défilé de l’union républicaine…. la troupe d’un côté, les « autres » dans une rue en parallèle, le peuple qui suit bêtement le mouvement ne peut il pas défiler juste derrière les officiels des pays représentés ? quelle mascarade, une manipulation de très haut niveau…. sauf que le peuple, ou devrais je dire, les sans dents ne sont plus aussi cons qu’il fut un temps, vos pirouette mr le « président » sont démasquées, ainsi que vos galipettes ridicules, indignes de notre CHEF D ETAT… dont vous n’avez que le titre

HUGUEL
HUGUEL
il y a 9 années

Continue à dormir peuple de France. Tu n’auras pas le temps de te réveiller quand tu seras décapité par ces hordes barbares qui envahissent le pays, qui le haïssent ainsi que son peuple.

Raiford
Raiford
il y a 9 années
Répondre  HUGUEL

Oui les gaulois craignaient que le ciel leur tombe sur la tête.
Les Français feraient bien de s’en souvenir…

jamal
jamal
il y a 9 années

j’aime pas qu’un état de tt ce qu’il a se soumet à une poignée de délinquants si ces gens veulent ce genre d’habits;des tentes ambulantes il faut les renvoyer terminer leur incarcération dans leur pays d’origine ;ici c l’europe

Rita
il y a 9 années

Cela sent la griffe de Taubira.

Denis
Denis
il y a 9 années

Chaque citoyen devrait penser à trouver le moyen de tout enregistrer!
Peut-être est-ce moins facile en visite en prison, mais les portables ont cette fonction enregistrement, non?
Mes intentions?
Prouver nos « dires », sans contestation possible!
Et sur cette base, comme cette mère, exiger des pleutres qui oppriment le Peuple de mettre mon fils en sécurité, dans une prison normale!!!
Sinon, non assistance à personne en danger, complicité d’homicide volontaire, etc…
ORGANISONS-NOUS, et défendons-nous!!!

olga
olga
il y a 9 années

On se mettra à poil si on a envie, mais armées.

Elieja
Elieja
il y a 9 années
Répondre  olga

avec une plume sur un char de la gaypride ?

Denis
Denis
il y a 9 années
Répondre  Elieja

Sachant que le jihad anal est permis, on se demande bien qui risque le plus souvent de se retrouver avec quoi que ce soit dans le fondement sur un char dans une gay pride ou en Syrie

Eliane
Eliane
il y a 9 années

Quand on vous dit « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture… » Dixit récit love story « les corps indécents ». On y est. Encore un peu de patience pour répondre à une question lancinante :  » Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche lorsqu’ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?  » Toujours d’après « les corps indécents ». Le vivre ensemble que du bonheur en perspective ? Vraiment ???