MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

russia_todayTV-mpi

Pour réaliser ce projet, la Russie serait prête à y consacrer 1,3 milliard de roubles (plus de 27 millions d’euros) La création d’une version française de la chaîne d’informations RT, fait l’objet d’un projet de loi publié jeudi sur le site du Kremlin.

La note explicative accompagnant le projet confirme que la diffusion de la chaîne RT en plusieurs langues constitue le canal le plus efficace pour délivrer des informations russes à des publics étrangers.

Le projet insiste aussi sur la nécessité de lancer une diffusion de RT en français car à l’heure actuelle « les événements mondiaux dans ces pays sont couverts, en règle générale, d’une manière qui montre la Russie sous un jour défavorable, ce qui conduit à la création d’attitudes négatives envers la Russie ». Le nouveau service francophone sera chargé de remédier à cette situation.

La nouvelle chaîne ciblera non seulement le public français, mais aussi la Belgique, la Suisse et le Canada, selon le projet de loi.

RT, anciennement Russia Today, a été lancée en 2005. Elle dispose désormais d’une audience de 664 millions de personnes réparties dans plus de 100 pays. RT est diffusée par le câble et le satellite en russe, en anglais, en espagnol et en arabe.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
benji
benji
il y a 10 années

deux bons sites , la voix de la russie , ria novesti ;pour être au courrant de ce qu’il se passe réellement en russie / ukraine , ; je ne lis ni n’écoute plus les merdias français et autres pays sous la coupe des usa , car ce ne sont que mensonges et propagandes ;

Thérèse
Thérèse
il y a 10 années
Répondre  benji

Mais certains ici ne maîtrisent que le français comme langue.

Français désabusé
Français désabusé
il y a 10 années

Une bonne nouvelle!

champar
champar
il y a 10 années

Je n’ai jamais compris que la Russie ait abandonné l’information hebdomadaire (télévision internet) très bien faite de la Voie de la Russie en plus juste au moment où la Russie était mise en cause systématiquement.
L’actualité était commentée de façon orientée, certes, mais cela permettait d’avoir un autre point de vue et des informations que l’on ne trouvait pas ailleurs.
Je ne sais pas si une version quotidienne sera aussi intéressante qu’une synthèse hebdomadaire qui permettait d’aller à l’essentiel avec un peu de recul.
A suivre …

Thérèse
Thérèse
il y a 10 années
Répondre  champar

Tant que c’est en français. …

Pierre
Pierre
il y a 10 années

Surtout tenez nous au courant de sa création et envoyez nous le lien.J’ai beaucoup apprécié la voix de la Russie. Merci

Fantasia
Fantasia
il y a 10 années

oui moi aussi je suis intéressée, il est vrai que la guerre est déclarée à la russie qui est un peuple qui refuse de se soumettre au diktat, vraiment poutine et son peuple sont forts et justes, l’occident ne vous ramènera rien de bon à part des conflits et des guerres, n’entrez pas dans leur jeu.Diriger votre pays selon votre culture, vos valeurs, vos croyances et restez souder toutes religions ou communautés confondues et ils ne pourront rien.