Le taux du Livret A sera abaissé à 0,75% le 1er août 2015, ce qui constitue un record historique au plus bas. Et naturellement l’argument avancé pour justifier d’une telle baisse est que ce taux est le résultat d’un calcul qui prend en compte surtout l’inflation, inflation quasiment stagnante selon l’INSEE.
Or on sait que l’inflation est calculée par l’INSEE avec un panier qui n’a pas grand chose à voir avec les dépenses courantes des français, et que cet écart permet de justifier la stagnation des salaires, des retraites, des différentes prestations sociales…et aussi la baisse du taux du livret A.
Le livret A sert surtout au financement des logements sociaux. Avec une telle baisse de ce taux, c’est donc le petit épargnant qui est impacté, encore une fois, et ce pour aller financer la construction de logements qui servent bien souvent à une population immigrée ou profitant déjà largement des mécanismes d’assistanat français.
Le racket continue…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Sauver des vies les exalte, mais parfois, l’adversaire est un danger, un impitoyable danger à vous glacer. Les passions, les désirs, la soif de vaincre, mais aussi la peur et l’angoisse les habitent.
Pour la première fois, » Dans l’ombre du GIGN » de Roland Môntins, sous forme de récit inspiré d’événements réels, un gradé du GIGN raconte de l’intérieur l’existence mouvementée de ces gendarmes confrontés à tout moment à la violence et à la mort.
Au sommaire :
– Al-Quaïda ensanglante l’Europe
– Le forcené de Fontainebleau
– Au quartier général du GIE
– Un ministre en maillot de bain
– La cible
– Un gangster dans un trou normand
– Un prince menacé de mort
etc…
Sur Livres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/p7413-roland_montins_dans_ombre_du_gign.html
Alain Sanders en faisait un recension dans PRESENT :
Roland Môntins est un homme d’action. C’est lui qui, à la tête du GIGN, participera à l’assaut contre les terroristes de l’Airbus d’Air France à Marignane en décembre 1994. Entré dans la gendarmerie en 1976, il passera treize ans (1982-1995) au GIGN. A ce titre, il va participer à plus de 200 interventions, ce qui est déjà spectaculaire, mais toutes couronnées de succès, ce qui l’est encore plus.
Comme les vrais « pros », il a cette qualité de ne jamais en faire des tonnes. Et, surtout, de ne jamais oublier les « copains » avec lesquels, pour arracher des hommes aux mains de sales types, il a toujours été prêt à aller jusqu’au bout du sacrifice.
Et plus d’information :