Pink Cross, lobby homosexuel suisse, soutenu par l’Organisation suisse des lesbiennes (LOS), a annoncé avoir porté plainte, ce lundi 10 août, contre Mgr Huonder, évêque de Coire, pour avoir cité des passages de la Bible condamnant l’homosexualité.

MPI avait déjà évoqué cette lecture publique faite par l’évêque de Coire. Celui-ci avait présenté des excuses et affirmé avoir été mal compris, mais le lobby LGBT veut sa condamnation.

Le lobby LGBT a par ailleurs diffusé une pétition qui appelle les membres de la Conférence suisse des Évêques (CES) à prendre publiquement position contre les déclarations de Mgr Huonder.

 L’assemblée ordinaire de la CES, qui se tiendra du 31 août au 2 septembre, va très probablement présenter à son tour des excuses au lobby LGBT. C’est ce qu’a laissé entendre Walter Müller, porte-parole de la CES, cité par Le Temps : “Nous avons reçu de nombreuses réactions de personnes, catholiques ou non, blessées, suite aux propos de Monseigneur Huonder. La Conférence répondra suite à cette assemblée

Mgr Markus Büchel, évêque de St-Gall, a déjà adressé vendredi 7 août une lettre aux fidèles au contenu  foncièrement éloigné des enseignements de l’Eglise catholique :

«Une conduite sexuelle responsable est plus importante pour le bien de la personne que son orientation homo ou hétéro, écrit le prélat. (…) Nous nous réjouissons de chaque relation dans laquelle les partenaires s’acceptent mutuellement en tant qu’enfants aimés de Dieu, dans l’égalité et la valeur, et respectent la dignité de l’autre! (…) une personne et ses relations ne doivent pas être réduites à sa sexualité. (…) Nos connaissances actuelles sur l’homosexualité en tant qu’investissement affectif et orientation sexuelle non librement choisie étaient inconnues à l’époque biblique.»

Des propos qui raviront ceux qui comptent faire du prochain synode une tribune pour la subversion et le nouvel ordre sexuel mondial.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

171 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :