Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux (PS) a remis sa démission. C’est le résultat d’une journée de pression après les révélations apprenant aux Français qu’il avait employé ses filles, alors qu’elles n’étaient que lycéennes.  Les deux filles du ministre socialiste ont cumulé respectivement 14 et 10 CDD entre 2009 et 2016, pour un montant total de quelque 55.000 euros.

Bruno Le Roux avait été reçu par François Hollande et Bernard Cazeneuve à 14h30. Sa situation était intenable alors que le parquet financier a ouvert une enquête préliminaire sur l’emploi de ses deux filles.

A un mois de l’élection présidentielle, cette nouvelle affaire est un nouveau coup de marteau pour le parti socialiste. Benoît Hamon, candidat socialiste à l’élection présidentielle, avait déclaré dès la matinée que «la décision la plus prudente, la plus sérieuse» pour Bruno Le Roux serait de démissionner, après l’ouverture par le parquet financier d’une enquête sur le ministre de l’Intérieur.

«A l’Assemblée en août il n’y a personne», ironise une source parlementaire après la diffusion du reportage de Quotidien, dans lequel le ministre reconnaît l’embauche ponctuelle de ses filles à l’époque où il était député de Seine-Saint-Denis, «sur des étés, notamment, ou des périodes de vacances scolaires» !

«Un parlementaire ne doit pas utiliser son crédit collaborateurs pour donner de l’argent de poche à ses enfants», a fustigé Anticor, l’association contre la corruption et pour l’éthique en politique.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !