Le ministre des Affaires étrangères hongrois s’oppose à la décision du nouveau gouvernement italien de rouvrir les ports aux bateaux des ONG ayant à bord des multitudes de « migrants ».

« Il n’y a pas d’immigrés illégaux en Hongrie, nous les avons arrêtés. Et en faisant ainsi nous avons arrêté un fardeau aux autres pays européens » a expliqué Peter Szijjarto au quotidien italien La Stampa. Avec Salvini, « l’Italie avait réussi, en fermant les ports, à en faire de même en Méditerranée. Ensuite malheureusement, le gouvernement a changé. Et avec lui, la position [de l’Italie sur cette question des ports fermés, ndlr], et cela me déplaît » ajoute ce fidèle d’Orban. Peter Szijjarto estime en outre que l’actuel exécutif italien de centre-gauche, jaune-rouge, a fait un choix « déplorable et dangereux » en rouvrant les ports.

En effet, explique-t-il, l’Italie de cette manière envoie un signal dangereux aux migrants, en les invitant presque à « se mettre en route pour l’Europe » et favorise ainsi le trafic d’êtres humains. Szijjarto regrette Salvini qui, quand il était ministre de l’Intérieur «  a subi de grandes pressions, a pris des décisions importantes sur l’immigration et a ainsi contribué à donner plus de sécurité à l’Europe ». Salvini a aussi démontré « que l’immigration illégale peut être arrêtée. C’est un mensonge de dire que contenir les flux est impossible et qu’il faut raisonner sur la redistribution. Salvini a démontré que, s’il y a la volonté de bloquer les débarquements, on peut y arriver. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Se débarrasser de cette vermine est vital pour tous les peuples européens.
    Peu importe la manière, l’essentiel est qu’ils disparaissent de la surface de nos pays. Idem pour tous les traîtres qui ont favorisé leur présence.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !