MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ayrault-14juillet2016

Les médias ont été nombreux à ironiser lorsque le nom de Boris Johnson a été confirmé comme nouveau ministre britannique des Affaires étrangères. Les journalistes français n’ont pas manqué de le présenter comme un gaffeur invétéré.

Mais en ce 14 juillet 2016, c’est bien le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, qui est devenu la risée des spectateurs lors de l’interview qu’il a accordé à France 2 à l’issue du défilé militaire.

Interrogé sur la situation des opérations militaires extérieures de la France, le ministre a évoqué par une bourde (un lapsus, diront les plus indulgents) le sort de la Syrie :

« Il y a un autre sujet dont nous avons parlé avec John Kerry (ndlrSecrétaire d’Etat américain, invité du défilé), c’est la paix en Syrie. Le drame d’Alep qui est aujourd’hui assiégée par les troupes de Saddam Hussein avec l’appui des forces russes, donc il faut aujourd’hui obtenir un cessez-le-feu. »

Un ministre des Affaires étrangères qui confond le défunt Saddam Hussein, ancien dirigeant irakien mort en 2006, avec Bachar el-Assad, président de la Syrie, c’est toujours un grand moment de crédibilité.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marco
marco
il y a 4 années

Nos imposteurs totalitaires auront marqué l epoque ,ils entreront « dans l histoire « ,Content d avoir ete dans le 95 a la boite aux lettres d Alain Escada porter le livre « ils veulent detruire la france « qui ,,les fm ,,de 1933,(desclé de Bouwer),je vois que c est tombé en de bonnes mains ,,,

Escaich
Escaich
il y a 4 années

Le problème c’est que son incarcération n’est que la conséquence de lois que nous avons laissé voter!

OUROBOROS
OUROBOROS
il y a 4 années
Répondre  Escaich

Nous n’avons jamais laissé voter des lois … nous avons voté pour des individus qui EUX les ont votées.
Certes, me direz-vous !.. le résultat est le même, mais la formule est « à la base » assez différente non ?..

Last edited il y a 4 années by OUROBOROS
swz
swz
il y a 4 années

Le lobby qui n’existe pas est responsable de cette tyrannie en Occident depuis au moins la révolution « française »!

Valdusud
Valdusud
il y a 4 années

Bravo Civitas Savoie ! J’aime beaucoup votre article, particulièrement le dernier paragraphe. Votre action même, pour Hervé Ryssen, est aussi bien sûr à saluer.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 4 années

la République est une dictature nihiliste qui poursuit la destruction de la vraie France,

avec l ‘hypocrisie de se couvrir d’un masque qui indique  » liberté, fraternité »

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 4 années

Non, ce sont les juges qui refusent d’appliquer l’article 10 des droits de l’homme de 1789 qui sont pourtant constitutionnels donc supérieurs aux lois anticonstitutionnelles :
ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
           
« Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004. » (Préamb Consti 1958)
 
« L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 – 4°)
 
« Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif…afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous…. » (préamb Déclaration 1789)

Michèle Chevallier
Michèle Chevallier
il y a 4 années

Balkany Sarkozy Cohen bendit jack lang strauss Kahn etc…………………….
Eux ils méritent la prison
Deux poids deux mesures surprotégés inattaquables inadmissible
Soutien à Hervé
Indéfectiblement