Parmi les billevesées de la propagande anti-nationale et islamolâtre, une place de choix revient au mythe du Coran prétendument intraduisible dans une autre langue que l’arabe.
Il convient de réfuter cette idée, qui sape la légitimité du français en tant que langue officielle pour tous les Français, y compris ceux qui sont musulmans et sont amenés à lire leurs textes sacrés. La réalité est qu’il est parfaitement possible de créer des Corans bilingues arabe-français. Si on ne le fait pas, ou si on n’en parle pas, c’est parce qu’on ne veut pas le faire. Ce mensonge fait partie de l’arabo-islamisation forcée de la France que les mondialistes veulent nous faire subir.
J’ai moi-même acheté un Coran arabe-chinois à la mosquée de Xi-An en Chine au début des années 1990. Le libraire avait d’abord hésité à le vendre à un mécréant, mais finalement il a accepté de le céder pour un prix vraiment modique. Ce Coran a été imprimé dans l’imprimerie royale du roi Fahd d’Arabie saoudite, implantée à Médine.
Si le pays le plus rigoriste du monde en matière d’islam accepte d’imprimer des Corans arabe-chinois, au nom de quoi ne peut-on pas concevoir des Corans bilingues arabe-français ?
La preuve en images :
[Le titre dans les deux langues]
[Une page ordinaire avec les deux langues de part et d’autre]
[Date et lieu d’impression sur les 4 dernières lignes]
La Chine a résolu le problème de l’islam de Chine en Chine en langue chinoise. Pourquoi pas nous en France ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ca fait du bien de relire ou de réécouter Monseigneur
Il nous manque…
Oui Mgr Lefebvre avait vu juste sur de nombreuses choses.
Dès 1966 (voir sa lettre au cardinal Ottaviani) il avait prédit que Vatican II était un véritable hiroshima qui déferlait sur l’Eglise et allait déclencher la plus gigantesque destruction de la foi catholique et de l’Eglise de tous les temps bien pire que la réforme protestante ou la révolution française.
Quand on voit l’apostasie actuelle encouragée par les plus hautes autorités de l’Eglise jusqu’à son sommet (Mgr Lefebvre disait bien que la franc-maçonnerie est à Rome. Il y a énormément de cardinaux et prélats franc-maçons) on peut dire que Mgr Lefebvre a fait preuve d’une extraordinaire clairvoyance.
Sans Mgr Lefebvre pour nous éclairer, je me serais égaré et j’aurais certainement perdu la Foi, car il y avait de quoi tout abandonner, confronté aux délires de ces gredins qui ont opéré au Concile Vatican II le plus gigantesque « détournement spirituel » de toute l’histoire de l’humanité, doctrines infamantes qu’avaient déjà remarquablement combattues de nombreux saints prédécesseurs de Jean XXIII…
Or, quand je pense aux évêques réunis à ce funeste Concile, il me vient à l’esprit ces paroles d’Isaïe reprises par Saint Jean 12,40: « Il leur a aveuglé les yeux et endurci le cœur, afin qu’ils ne voient pas de leurs yeux, ne comprennent pas avec leur cœur et ne se convertissent pas. Et je les eusse guéris! » Quelle effroyable responsabilité!
Nous, traditionalistes, demandons que nos droits soient reconnus et respectés et jusqu’à présent, on nous a toujours considérés comme des parias.
Dans la « nouvelle liturgie », la signification de la Messe est altérée par les signes et les actes, il n’y a plus de place pour le recueillement, les gens applaudissent et se trémoussent pendant la célébration, la sainte communion est distribuée n’importe comment, la perte du sacré est significative etc…
Nous réclamons un retour à l’orthodoxie.
Nous avons seulement retenu que « la foi procure la vie éternelle ».
De tout ce que Mgr Lefebvre nous a apporté, je lui en suis éternellement reconnaissant et dans les innombrables épreuves auxquelles il fut constamment confronté, je tiens à lui témoigner de ma filiale et très respectueuse reconnaissance.
In Caritate Christi per Mariam (Médiatrice de toutes grâces)