Après la réintégration du personnel de santé suspendu par l’ancien gouvernement depuis la pseudo-pandémie à cause de leur refus d’être « vacciné » contre la covid, voici un autre pavé dans la mare du narratif covidien en Italie.

Le vice-ministre de la Santé du nouveau gouvernement mené par Giorgia Meloni a déclenché la controverse mardi après avoir déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que les vaccins contre la Covid-19 fonctionnaient réellement.

Interrogé à la télévision si l’Italie avait enregistré encore plus de décès liés au Covid si elle n’avait pas de vaccins, Marcello Gemmato a répondu :

« c’est vous qui le dites. Nous n’avons pas la charge de la preuve inverse ».

« Mais je ne tombe pas dans le piège de prendre parti pour ou contre les vaccins » a déclaré le sous-secrétaire au diffuseur d’État Rai, tout en dénonçant l’approche « idéologique » du précédent gouvernement de Mario Draghi lors de la crise covidienne.

Sous l’ancienne législature, en tant que député des Frères d’Italie, le parti de droite dirigé par le Premier ministre Giorgia Meloni, le pharmacien de profession s’est opposé à l’obligation vaccinale contre la covid et au passe sanitaire, appelé Green Pass en Italie, équivalent à une preuve de vaccination requise pour accéder à la plupart des espaces publics.

L’Italie a été le premier pays européen à faire face au coronavirus au début de 2020, et avait certaines des restrictions les plus strictes.

Les commentaires de Gemmato ont poussé certains opposants politiques, dont la tête du Parti démocrate de centre-gauche Enrico Letta, à demander sa démission du gouvernement.

« Un sous-secrétaire à la santé qui ne prend pas ses distances avec les ‘no-vax’ est certainement au mauvais poste » a écrit le chef du parti centriste Action, Carlo Calenda, sur Twitter.

Marcello Gemmato est toujours à son poste.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :