Le monde post-moderne, déspiritualisé et décérébré, invente ses nouveaux mythes pour asseoir, entre autre, la “culpabilité” de l’Occident en tout domaine.

Le dernier en date, qui nous vient tout droit de la société multi-ethnique américaine en pleine faillite, c’est « l’appropriation culturelle » ! Qui dénonce l’usage « des membres de la société dominante occidentale des biens matériels et immatériels issus de pays anciennement colonisés ou de minorités historiquement opprimées » ! La solution pour réparer cette spoliation : payer des réparations !

Ce phantasme à la mode anti-raciste destiné à culpabiliser encore et toujours l’homme blanc et occidental, l’amener à casquer ou, en compensation,  à ouvrir en grand les portes de sa nation à tous les migrants qu’il a spoliés dans le passé, est porté en France par une journaliste d’AJ+, une filiale de la chaîne qatari Al Jazeera. Tiens, tiens…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 commentaires