OTAN 2La construction du nouveau siège de l’Otan à Bruxelles, un bâtiment à la pointe de l’architecture moderne, va avoir un coût estimé à 750 millions d’euros. Le nouveau QG de l’Alliance atlantique, dont la construction doit s’achever début 2016, accueillera plus de 4.000 employés et diplomates en provenance des 28 Etats membres et de 22 Etats partenaires. Le coût est réparti entre les Etats membres. La France va participer à la hauteur de 110 millions d’euros. Autant dire que le coût de cette construction fait grincer des dents au moment même où les crédits de défense sont rabotés et où les gouvernements demandent des efforts financiers toujours plus grands aux citoyens. Matthew Klimow, adjoint au secrétariat général de l’Otan, se défend : « C’est un bâtiment fonctionnel qui nous permettra de dire au monde que l’Otan est prête à relever les défis du XXIe siècle ». C’est vrai qu’avec des troupes de moins en moins opérationnelles, l’OTAN sera prête à relever des défis… Au moins, à défaut d’avoir les moyens militaires, elle aura son bâtiment !  Les Français seront contents de savoir où vont leurs impôts !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs , ,
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :