Le point de départ est une affaire qui a secoué l’Amérique. Une greffière du nom de Kim Davis, en raison de ses convictions religieuses, a refusé de signer un acte de mariage entre deux homosexuels. Elle a été mise immédiatement en prison où elle est restée un certain temps avant qu’une autre solution ne soit trouvée. Le Pape a été ému de cette affaire. Lors de son retour à Rome il a fait dans l’avion une intéressante déclaration ; en effet elle concernait aussi les médecins, pharmaciens, sages-femmes, infirmières ; mais aussi les pâtissiers, les fleuristes, les élus locaux, les officiers d’états civil etc. En pratique tous ceux qui se voient obligés d’agir contre leur conscience dans le cadre de leurs activités respectives ; principalement en matière d’avortement, contraception, mariages homos.
Le pape a affirmé que l’objection de conscience dans le cas de cette greffière faisait partie des droits humains élémentaires. Il s’adressait aux gouvernements qui en matière de bioéthique voulaient obliger leurs citoyens à faire des actes opposés à leurs convictions. Il se référa expressis verbis au cas de Kim Davis. « L’objection de conscience doit entrer dans toute structure juridique parce que c’est un droit ». Il estime que cela fait partie de la liberté la plus élémentaire en répétant d’ailleurs cette idée de manière différente. Il a ajouté qu’il y avait plusieurs cas de cette nature. En réalité son propos se situait dans le cadre d’une hostilité qui progresse dans le pays contre la liberté de religion, contrairement à ce qu’Obama avait déclaré à l’arrivée de François aux Etats-Unis. Le pape a invité les évêques à se mobiliser pour défendre leur foi.
Le pape visait aussi explicitement, l’obligation pour les entreprises de cotiser pour la contraception notamment abortive et les avortements. Ceci étant prévu dans le HHS plus connu sous le nom d’Obamacare, le système de santé créé par Obama. Or nous avons déjà expliqué aux lecteurs les rebondissements de l’affaire Hobby Lobby ; en fait un groupe de magasins et de services ayant été lourdement condamnés car il avait refusé de payer cette cotisation ; ces entreprises s’étaient pourvues devant la Cour Suprême ; laquelle leur donna raison. Idem dans plusieurs cas de même nature. Pourquoi donc le pape a-t-il pris cette position ? Il a discrètement rendu visite aux Petites Sœurs des Pauvres qui interviennent gratuitement dans une trentaine de grandes villes pour aider les malheureux. Celles-ci ont dû lui confier leur souci de se voir condamner à des amendes colossales car elles refusent de cotiser à cette fraction de l’Obamacare.
Les propos du pape auraient pu parfaitement s’adresser à la France, « pays de liberté » où le droit à l’objection de conscience est refusé aux élus qui sont opposés au « mariage » homos et aux pharmaciens.
Jean-Pierre Dickès
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Monsieur Haziza a t il encore toute sa tête ou a t il sombré dans la folie ?
Voilà une personne qui anime dans beaucoup de médias et entre autre sur LCP des débats sérieux avec des invités prestigieux et qui se comporte comme un voyou dans la rue prêt a faire la castagne avec des journalistes .
Une expertise psychiatrique s’impose, imaginez la réaction des spectateurs si des Poivre d’Avor, Paul Amar (l’homme aux gants de boxe) et consorts avaient agi pareillement sur un trottoir de la capitale .
ILS se croient tout permis ces pourris ….jusqu’au jour où….. ça pètera pour eux !
Je crois que dans un sketch avec Elie Semoun alias « Cohen » (on se demande pourquoi) ce dernier traitait de singe le franco-camerounais Dieudonné. Ce dernier qui ne risquait rien alors de la communauté juive au pouvoir dans notre pays, travaillant au profit des protecteurs des minorités au détriment de la majorité des français, blancs, catholiques et bienveillants, répondait « Cohen Hitler n’a pas fini le travail »….Probablement que cela en son temps faisait rire l’Haziza…Le CSA et la chaîne LCP sont indignes de tolérer un raciste, un malade, une vulgaire merde issue d’un mellah misérable du Maghreb! Haziza est une crapule qui mériterait un coup de pied dans son gros cul mou ! Ce type n’est qu’un lâche son comportement prouve qu’il n’a rien dans son froc, ses excés sont nuisibles pour toutes sa communauté…les bons payent toujours pour les mauvais ! Haziza cultive à bon escient l’antisémitisme qu’il dit mensongérement combattre ! Il en vit ! C’est sa rente ! Il est tellement con que pour lui un antisioniste et évidemment un antisémite, alors que dire d’un juif antisioniste ? Serait-il un antisémite….jusqu’ou peut aller la bétise de ceux qui s’imaginent le « peuple elu »…
Faudrait savoir qui est la race élue ? Les autres sont au-dessous. Servez-nous et soyez heureux de nous servir, vous servez une grande cause, celle d’Israël.
Il y en a qui cherchent et il y en a qui trouvent
Il semblerait soit que la première fois n’a pas vraiment existé soit qu’elle n’a pas suffit? Au nom de tous les vôtres par pitiè soyez moins arrogants, faites donc preuve que votre intelligence, si toutefois vous en avez, en la mettant en veilleuse…pédale douce Juda !
Arrogance de la race « élue »,
et lâcheté des flics ….
C’est du grand n’importe quoi, j’ai vu une vidéo de ce journaliste, il a un sérieux problème.
Rigolo, couché le youki !
(les bergers allemands, eux sont en mode « ronflette digestion » ; ils attendent les poussettes des FDS à gazer.)
Le pire c’est que ce gros débile qui n’a pas l’air de porter Soral dans son cœur, ne fait que lui donner du crédit en agissant ainsi, faut vraiment être con quand même…
Tout comme Botul henri lévy,haziza ne fait que renforcer l’animosité envers « sa communauté ».Un « journaliste » qui menace et censure.Faut-il être con…
Le CRIF ? Ben déjà il n’a pas à faire la loi chez les Français de France. Et ça, c’est écrit dans la Constitution puisque La Marseillaise fait partie de la Constitution de la France.
Et que dit son couplet 3 ?
« Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Des phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
Nos fronts sous le joug se ploieraient !
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ! »
Effectivement, on a le droit d’être de plus en plus « surpris » de la façon dont (dys-)fonctionne la France, ou ce qu’il en reste.
https://youtu.be/nX3jKryya1k
Cette seconde vidéo témoigne sans conteste de la préméditation de cet énergumène prétendu journaliste, on le voit nettement protéger ses arrières avant d’aller a l’agression, le coup est belle et bien préparé.
D’autre part devant le silence des médias et a la non diffusion de ce document sur les chaînes publiques LCP en tête, je vous demande de faire circuler les vidéos a l’ensemble de vos relations.
Si V. Lapierre l’ avait mis a terre, Vincent et son courageux cameraman seraient en garde à vue avec peut être a la clé une comparution immédiate.
Quand aux suites, il faudra attendre longtemps, plusieurs mois, pour hélas pas grand chose,sauf si ce primo- délinquant passe encore à l’acte le caractérisant ainsi de récidiviste..
Le rat d’égout a foiré son coup.
Son karma aurait pu rencontrer celui de méric.
J’ai une certaine admiration pour l’équipe de journaliste qui garde son calme devant la violence de la provocation de ce « pigmé »… Dur..! Et le service d’ordre (impassible , aveugle , au pied couché ) limite approbateur ..! Personnellement j’aurai « craqué » et l’aurai agrippé par son écharpe …!!! Ce genre de personnage provocateur et imbu de sa judaïcitée vous rendrait anti sémite …!!!