Depuis dimanche 14 mai  le huitième président de la Ve République a été investi. Emmanuel Macron a pris la place de François Hollande qui laisse un pays en piteux état et envahi par des hordes d’immigrés.

Le pape François a envoyé ses félicitations au nouveau président. Dans un télégramme de mardi dernier il lui adresse ses « vœux très cordiaux pour l’exercice de vos hautes fonctions au service de tous vos compatriotes.»

Le pape argentin écrit prier Dieu « de vous soutenir pour que votre pays, en fidélité à la riche diversité de ses traditions morales et de son héritage spirituel marqué aussi par la Tradition chrétienne, porte toujours le souci de l’édification d’une société plus juste et fraternelle. »

L’allusion par l’évêque de Rome à un héritage spirituel français marqué aussi par la Tradition chrétienne laisse perplexe : de quel autre héritage la France « fille aînée de l’Église », mais  il est vrai aujourd’hui apostate, devrait-elle donc s’enorgueillir ? L’héritage franc-maçon anti-catholique ? L’héritage révolutionnaire des « Lumières » ?

Dans le contexte de l’invasion migratoire actuelle et d‘une Union Européenne divisée, le pape François continue en donnant un semblant de feuille de route au nouveau président français qui ne peut que convenir à Macron : «Dans le respect des différences et l’attention aux personnes en situation de précarité et d’exclusion, qu’il contribue à la coopération et à la solidarité entre les nations. Que la France continue à favoriser, au sein de l’Europe et dans le monde, la recherche de la paix et du bien commun, le respect de la vie ainsi que la défense de la dignité de chaque personne et de tous les peuples. »  

On se demande un peu ironiquement si Marine Le Pen avait été élue à la présidence aurait-elle reçu un tel télégramme de félicitations ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :