Chine – Dans la région du Xinjiang, le parti communiste chinois intensifie ses mesures prises à l’encontre de l’islam : après l’interdiction du port du voile et des barbes « longues », les autorités locales prennent des dispositions pour faire disparaître les produits halal.
L’enjeu est considéré à ce point important que le Parti communiste chinois d’Urumqi, capitale du Xinjiang, a exigé que ses conseillers prêtent serment de mener une lutte sans merci contre la mode du halal. Les paroles de ce serment sont sans équivoque :
« Je crois au marxisme-léninisme. Je lève l’étendard et combats jusqu’au bout la mode du halal, ferme dans ma croyance, et même jusqu’à la mort »
Les autorités chinoises, confrontées à des problèmes récurrents avec la communauté musulmane ouïghour, semblent vouloir tout faire pour interdire toute visibilité à l’Islam dans cette région. Fidèles aux méthodes communistes, les autorités chinoises ont même lancé des « centres de rééducation » pour « éduquer et transformer les personnes qui ont été influencées par l’extrémisme » et « les aider à transformer leurs pensées et à revenir dans la société ou leurs familles ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Cet article honteux relève de la désinformation. Les FARC luttent au contraire courageusement depuis soixante ans contre un Etat colombien sanguinaire qui s’appuie sur les paramilitaires, les narcotrafiquants et la CIA et qui a assassiné des dizaines de milliers de civils innocents..
Pour connaître la vérité sur la Colombie, lisez les articles du site Investig’Action.