Le Pentagone admet que les forces russes « réalisent des progrès » près de Kharkov

“Nous savons qu’il y a des dizaines de milliers de soldats russes en Ukraine”, a déclaré le porte-parole du Pentagone, Patrick Ryder.

Le ministère américain de la Défense estime que les forces russes progressent à proximité du secteur de Kharkov de la ligne d’engagement, a déclaré le porte-parole du Pentagone, Patrick Ryder, lors d’un point de presse régulier.

“Je n’ai pas de chiffre précis à fournir, sauf que nous savons qu’il y a des dizaines de milliers de soldats russes en Ukraine”, a déclaré le général de division de l’armée de l’air américaine lorsqu’on lui a demandé de préciser combien de soldats russes étaient déjà en Ukraine dans le cadre de cette opération militaire spéciale. “Près de Kharkov, bien sûr, ils ont mené une nouvelle offensive, réalisant quelques petits gains”, a-t-il concédé avec d’évidents regrets de devoir l’avouer publiquement.

Percée russe évidente

Kiev admet que la situation dans la région de Kharkov est extrêmement tendue pour les troupes ukrainiennes. L’état-major ukrainien avait annoncé dès le 14 mai que les forces ukrainiennes devaient « se déplacer vers des positions plus avantageuses » près de Volchansk et de Lukyantsy. Le président ukrainien Zelensky a admis que Kiev retirait ces unités d’autres zones de première ligne. Il avait tenu une réunion du quartier général du commandant en chef suprême à Kharkov le 16 mai et avait qualifié cette zone de première ligne extrêmement difficile.

Le ministère russe de la Défense a rapporté que les troupes russes avaient libéré certaines communautés de la région de Kharkov et pénétraient profondément dans les défenses ennemies.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !