Hier, mercredi, le Premier ministre belge Sophie Wilmès tenait une conférence de presse sur la situation en Belgique au regard de l’épidémie de coronavirus. Le Premier ministre belge a consacré un certain temps de sa conférence de presse à évoquer la situation dans les maisons de repos et de soin (MRS).
La Première ministre a cité le chiffre de 210.000 tests à destination des maisons de repos et de soin, affirmant que tant l’ensemble du personnel que les résidents seront testés. « Ce testing à grande échelle doit permettre d’intensifier la prise en charge différenciée des personnes atteintes du Covid-19, préservant ainsi la santé des résidents des maisons de repos et de soin ».
Ensuite, Sophie Wilmès a fait un aveu intéressant dans la foulée de ses propos sur la vague de tests : « Par ailleurs, il permet déjà d’apporter un éclairage plus précis sur le nombre de décès dans les maisons de repos. Ainsi, si la Belgique a fait le choix de la plus grande transparence dans la communication liée, ou peut-être pas, au Covid-19, il semble toutefois que certains rapportages soient surévalués. »
Des questions se posent donc sur le nombre très élevé de décès déclarés COVID-19 dans les maisons de repos.
Sur le plateau du journal télévisé de 13 heures de la RTBF, le Dr. Yves Coppiters, épidémiologiste et professeur de Santé publique à l’ULB, a déclaré que seuls 3% des décès avaient été testés positifs au coronavirus. Et qu’un certain nombre de décès qui semblaient être au COVID-19 n’avaient pas été testés.
Pourra-t-on tester post-mortem un certain nombre de décès suspects et, peut-être, attribuer ceux-ci à d’autres que le COVID-19 ? Si c’était le cas, les chiffres belges de mortalité pourraient baisser de manière significative…
Du côté du personnel des maisons de repos, il est fréquemment souligné que la privation de visites imposée aux personnes âgées entraîne fréquemment leur décès parce qu’elles se laissent mourir.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
[…] suite (cliquez) […]
[…] Sources : Riposte Catholique, Médias-Presse-Infos […]
[…] Source […]
Ce sacrilège provoque en moi une Sainte colère!mais pourquoi attendre une réaction d’un « pouvoir »au service d’un système politique construit en dehors de DIEU et contre LUI …
Je suis tout à fait d’accord avec vous abbé Daniel… tout lieu de culte est sacré mais la France d’aujourd’hui n’a pas de respect pour son passé catholique, ses églises, ses chapelles, ses croix… et l’exemple vient d’en haut… d’un gouvernement anti-chrétien et pro-arabe qui fait le jeu des minorités pour des votes… mettant hors la loi tout sentiment patriotique… faisant de Jeanne d’Arc une paria… elle qui avait su redonner à la France occupée le goût de la résistance et sa dignité… au nom du Christ Roy…
c’est tout à la fois scandaleux et révoltant;
scandaleux de s’attaquer à un lieu de culte historique français,et révoltant de se trouver face à un tel silence politico-médiatique
à part ce site,qui en a parlé?
si on avait jeté des fumigènes dans une mosquée,dans un premier temps les agresseurs auraient été lynchés,le président de la république se serait ému,manuel valls aurait promis d’etre ferme et vigilant face au « fachisme »,il y aurait des débats à la radio,à la télé…
des plaintes du MRAP et de SOS racisme,des ambassadeurs d’algérie ou d’arabie…
là rien,peut-etre que les profanateurs ont même été discrètement félicités
y en a marre de ce pays,à un moment y en a marre;
on est impuissant,on ne peut rien faire,même se plaindre de ces actes est interdit;
tout est toujours inversé,l’ordre des choses renversé,les gens normaux ou sensés passent pour de dangereux extrémistes,et ceux qui détruisent notre pays et notre religion pour des bienfaiteurs à remercier et encourager
pourquoi est-ce que les gens sont devenus si bêtes,si malfaisants,si malveillants,si inconséquents?
on ne sait parler que de résistance, de 2ème guerre mondiale, alors que la résistance,ça devrait etre maintenant et tout de suite
quand un vieillard se fait agresser dans la rue par des immigrés qui « sont des chances pour la france et à qui on devrait dire merci » (dixit les politiques),les gens baissent la tete et changent de trottoir,et le soir ils regardent un documentaire sur de gaulle,les réseaux de résistance,et je ne sais quoi,toutes ces choses dont on nous rebat les oreilles depuis des décennies -en omettant bien sûr à chaque fois d’aborder les crimes de l’épuration après guerre.
rien ne pourra sauver la france,il ne faut pas rever,il y aura peut etre des soubresauts,mais à court ou moyen terme c’est terminé,et franchement c’est dommage,c’est un pays qui méritait mieux que ça
Ne vous en faites pas: comme les femen à notre-dame, ils étaient en service commandé. Par qui? Secret d’Etat. Mais on peut aisément remonter au grand chef, celui qui « est tombé du ciel comme un éclair ». Attention donc à ses provocations.
NB: troubler une cérémonie religieuse est passible de 2 mois de prison. En Alsace-Moselle, le tarif est plus élevé: un an de prison.