Hier, mercredi, le Premier ministre belge Sophie Wilmès tenait une conférence de presse sur la situation en Belgique au regard de l’épidémie de coronavirus. Le Premier ministre belge a consacré un certain temps de sa conférence de presse à évoquer la situation dans les maisons de repos et de soin (MRS).
La Première ministre a cité le chiffre de 210.000 tests à destination des maisons de repos et de soin, affirmant que tant l’ensemble du personnel que les résidents seront testés. « Ce testing à grande échelle doit permettre d’intensifier la prise en charge différenciée des personnes atteintes du Covid-19, préservant ainsi la santé des résidents des maisons de repos et de soin ».
Ensuite, Sophie Wilmès a fait un aveu intéressant dans la foulée de ses propos sur la vague de tests : « Par ailleurs, il permet déjà d’apporter un éclairage plus précis sur le nombre de décès dans les maisons de repos. Ainsi, si la Belgique a fait le choix de la plus grande transparence dans la communication liée, ou peut-être pas, au Covid-19, il semble toutefois que certains rapportages soient surévalués. »
Des questions se posent donc sur le nombre très élevé de décès déclarés COVID-19 dans les maisons de repos.
Sur le plateau du journal télévisé de 13 heures de la RTBF, le Dr. Yves Coppiters, épidémiologiste et professeur de Santé publique à l’ULB, a déclaré que seuls 3% des décès avaient été testés positifs au coronavirus. Et qu’un certain nombre de décès qui semblaient être au COVID-19 n’avaient pas été testés.
Pourra-t-on tester post-mortem un certain nombre de décès suspects et, peut-être, attribuer ceux-ci à d’autres que le COVID-19 ? Si c’était le cas, les chiffres belges de mortalité pourraient baisser de manière significative…
Du côté du personnel des maisons de repos, il est fréquemment souligné que la privation de visites imposée aux personnes âgées entraîne fréquemment leur décès parce qu’elles se laissent mourir.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Et ça dérange qui ?
Pas moi en tout cas.
moi non plus et bien au contraire
EUX (les Italiens ) ont réussi au grand dam de Bruxelles et de la France ! Copions les ,et vite
Avec qui allez vous copiez les italiens ?
Il n’y a pas en france des mecs équivalents !
BRAVO ET VIVEMENT LA MEME CHOSE CHEZ NOUS
Pour cela, il faudrait que les « courageux » Français se réveillent enfin du coma profond dans lequel ils sont plongés et cessent de traiter de tous les noms d’oiseaux Mme Marine Le Pen et fassent bloc autour d’elle, au contraire !
@Bourgin
Vous devriez revenir de vos illusions. Marine émarge au Système et elle joue sa partition. L’avortement, c’est pas son problème. L’euthanasie, c’est pas son problème, L’immigration-remplacement, c’est pas son problème. Le terrorisme LGBT, c’est pas son problème….Pour ne pas faire de la peine à ceux qui détruisent la chrétienté. Le comble. Faites bloc avec elle, bientôt vous serez tout seul, si vous ne sortez pas de votre coma à vous.
Vous avez raison ! Tous les retardés ont encore la foi en MLP , que leur faut ‘il pour qu’ils comprennent que la marine elle répond aux ordres des grands méchants , comme tous les autres pantains qui giguottent aux différents partis politics actuels français .
MLP est consciente qu’une fois arrivé au pouvoir (si cela se fait un jour), il sera difficile de faire comme elle veut, car seule contre tous…vs m’avez compris. Mais, elle est aussi bien consciente que la voix du peuple à son mot à dire et qu’en règle général s’est lui qui décide en dernière instance ! Elle a mentionné à plusieurs reprises que sont ultime recours pour arriver à ses fins, c’était le peuple.