MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le Vlaams Belang, membre enthousiaste de Patriotes pour l'Europe

Le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, assistera le 20 janvier à l’investiture du président américain Donald Trump à Washington DC. Cette cérémonie rassemblera des dirigeants identitaires du monde entier.

En ce qui concerne la Belgique, Donald Trump n’a pas invité le Premier ministre belge mais le président du Vlaams Belang. Ursula von der Leyen n’a pas non plus été invitée mais quantité de dirigeants tels que Viktor Orban et Giorgia Meloni ont été personnellement invités.

« C’est un honneur de participer, aux côtés de dirigeants mondiaux qui partagent nos valeurs, à un événement qui met une fois de plus en avant le message « nos peuples d’abord » », a déclaré Van Grieken.

Van Grieken partira pour les Etats-Unis le jour de la réception nationale du Nouvel An du Vlaams Belang, mais a confirmé qu’il assistera bien entendu en premier à cette rencontre traditionnelle. « En aucun cas je ne veux manquer ma présence à l’accueil. C’est à ce moment-là que nous, avec nos membres et sympathisants, donnons le ton pour la nouvelle année politique », a déclaré le président du VB. « Je ne partirai aux États-Unis qu’après notre réception du Nouvel An, car je reste avant tout fidèle à notre peuple. Mon voyage à Washington est l’occasion d’amplifier notre message à l’international.

« Notre message ne s’arrête pas à la frontière »

« Lundi prochain, c’est plus qu’une cérémonie », poursuit Van Grieken. « C’est un signal selon lequel les patriotes du monde entier doivent travailler ensemble pour défendre nos valeurs communes : la liberté, la souveraineté et les intérêts de notre peuple. L’investiture de Donald Trump nous rappelle que le courage politique paie.»

« Notre message ne s’arrête pas aux frontières », conclut Van Grieken. «Le Vlaams Belang travaille sur un réseau de patriotes qui accordent la priorité aux intérêts de leur propre peuple dans le monde entier. Les principes nationalistes gagnent du terrain dans le monde entier et le Vlaams Belang reste un pionnier dans ce domaine.»

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !