Une des dispositions du « programme de gouvernement » de la coalition formée par le Mouvement 5 étoiles et la Ligue était d’abord passée inaperçue mais commence à faire du bruit : elle vise tout simplement à empêcher tout franc-maçon de participer au gouvernement !

On peut lire à la page 8 de ce programme de 39 pages :

Codice etico dei membri del Governo.
Non possono entrare a far parte del governo soggetti che :
– abbiano riportato condanne penali, anche non definitive, per i reati dolosi di cui all’articolo 7 del decreto legislativo 31 dicembre 2012, n. 235 (legge “Severino”), nonché per i reati di riciclaggio, auto-riciclaggio e falso in bilancio;
– siano sotto processo per reati gravi (ad esempio : mafia, corruzione, concussione, etc.) ;
– appartengano alla massoneria o si trovino in conflitto di interessi con la materia oggetto di delega.

Ce qui peut se traduire comme suit :

Code de déontologie des membres du gouvernement.
Ne peuvent faire partie du gouvernement les personnes qui :
– ont été signalés comme ayant fait l’objet de condamnations pénales, même si elles ne sont pas définitives, pour les crimes visés à l’article 7 du décret législatif du 31 décembre 2012, n. 235 (loi Severino), ainsi que pour les infractions de blanchiment d’argent, d’auto-recyclage et de fausse comptabilité ;
– sont en procès pour des crimes graves (par exemple : la mafia, la corruption, la concussion, etc.) ;
– appartiennent à la Franc-Maçonnerie ou se trouver en conflit d’intérêts avec la matière objet de la délégation.

En France, seul Civitas a osé mettre cette revendication à son programme, allant encore plus loin avec un plan en plusieurs phases, dont la dernière est l’interdiction de la franc-maçonnerie.

Bien entendu, le Grand Orient d’Italie, rapidement suivi par les autres obédiences maçonniques italiennes, hurle au retour d’une disposition digne de Mussolini. Pas sûr que cela soit de nature à inquiéter les partenaires de la coalition ni leurs électeurs…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

28 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :