Le professeur Eric Caumes va-t-il être « annulé » (cancelled) par le système médiatique ? Il déplore en effet la faible efficacité des vaccins contre le coronavirus et s’oppose au pass sanitaire. Des propos qui auraient pu le faire classer parmi les « complotistes » il y a quelques semaines encore.
Le 5 janvier dernier il a en effet déclaré « On est déçu car en principe on ne vaccine pas pour six mois mais pour dix ans. Et on est déçu par son efficacité. Le virus circule intensément malgré la vaccination d’une grande partie de la population ».
L’infectiologue chef du service des maladies infectieuses et tropicales à la Pitié-Salpêtrière, l’hôpital des maladies infectieuses qui draine le sud de Paris (au nord, c’est Lariboisière) assène sur Bourdin Direct, BFM TV, citadelle des tenants de la vaccination forcée « déguisée » pour toutes et tous, même les enfants au berceau : « C’est un peu provocateur mais je pense qu’on ne peut pas nier que l’infection naturelle est aussi, voire plus, efficace qu’une vaccination. On acquiert l’immunité collective par le vaccin et par l’infection naturelle, les deux ».
Le nombre de cas de Covid liés au variant Omicron, principalement bénins – 206.000 cas en moyenne sur sept jours en ne comptant que ceux qui se testent, a en effet cardinalement rebattu les cartes pour le médecin : « l y a probablement 500.000 infections par jour ». Donc « à ce rythme-là », on obtiendra plus rapidement l’immunité par l’infection que par la vaccination ».
Le pass vaccinal, une régression sanitaire
Surtout, il cloue des clous sur le cercueil du pass sanitaire : « On se rend compte que le vaccin est de moins en moins efficace – à la fois pour empêcher la circulation du virus et en termes de durée – et en même temps on va imposer le pass vaccinal ? Il y a un paradoxe. Obliger les gens à se vacciner pour aller au restaurant ou au bistrot alors qu’ils auront été infectés dans le mois ou les deux mois qui ont précédé parce que là, la circulation du virus est tellement intense que de toute façon ils vont être infectés… Je ne pense pas que le pass vaccinal soit la bonne solution. J’ai même dit que c’était une régression sanitaire »
Cela valait bien la peine « d’emmerder les non-vaccinés« . A moins que la finalité du « pass vaccinal » soit très éloignée de la volonté de mettre fin à l’épidémie, et qu’il s’agit, en réalité, de fliquer encore plus les 78% des français vaccinés (90% des majeurs) ? Hollande, c’était le mariage pour tous, Macron, c’est « l’emmerdement » pour tous.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Comme quoi on peut etre une vieille maquerelle outrageusement fardée et dire de rares fois quelques vérités…
ancienne miss, elle est restée très féminine
chapeau de dire comment les dirigeants s’assoient sur les valeurs de la république (au fait quelles sont-elles?) pour de l’argent??
Geneviève de Fontenay une maquerelle, vous y allez fort, un peu de respect SVP, cette Dame à quitté les Miss et va faire de la politique, apparemment les vérités dérange.
elle a raison et hanouna n’est qu’1 guignol
Comme dit Soral, peut-être que les vieux essaient de se racheter avant de se présenter devant le Créateur.
Quant à hanouna, soit disant religieux, apparemment, il préfère défendre sa gamelle plutôt que de défendre la Vérité, hein nounou, tu fais allégeance aux illus mondialistes ?
Ce qui est le cas de pratiquement tous les journalistes et animateurs des médias officiels.
les médias, présentateurs touchent de fortes subventions pour désinformer, camoufler les réalités.
L’émission devrait s’appeler « Touche pas à mon collabo ! »
@Volodymyr Bellovak
Elle n’est pas et n’a jamais été une maquerelle, une miss oui par contre, ce que peut être tu n’aurais jamais pu être. Soit par la beauté ou par l’intelligence qui te font défaut. Elle a son genre et son franc parlé et c’est mieux que de lécher des fions au pourvoyeur de terrorisme international.
C’est sur que j’aurai jamais voulu ni pu etre une « miss », Dieu merci: peut-etre vous, avec une plume dans le fion ?! Quant à l’intelligence, je doute fort que ce soit le critère déterminant dans ce genre de concours…Quand je vois madame « de Fontenay » ( alias Mulleman ), physiquement je ne sais pas à quoi elle ressemblait plus jeune, mais personnellement c’est pas trop mon gout ! 🙂
Je maintiens le qualificatif de maquerelle quand on organisé le concours des « miss » qui est une sorte de grand marché de « viande fraiche », ou, si vous préférez, qui est aux « rosières » de nos villages ce que les fast-food sont aux bons restaurants pour prendre un exemple…Après c’étais juste une petite pique pas bien méchante; elle a très bien parlé ici, mais faudrait peut-etre pas non plus en faire une « icone », ou une « madonne ». Mais je vois que le sens de l’ironie, de la satire et du sarcasme se perd en France,qui devient un pays très « propre » et « policé », pour ne pas dire puritain, c’est-à-dire hypocrite…et complètement pourri de l’intérieur.
Elle a parfaitement raison de dénoncer la complicité de ce gouvernement socialiste avec un état de barbares qui soutient l’extrémisme musulman dans le monde qui est à l’origine du terrorisme islamique.
Chapeau Geneviève ! L’avis de beaucoup de citoyens a été amené à la télé sans fioritures et en direct…
Elle qui est de gauche, nous pouvons la croire, nos politiques ne sont que des collabos. La France est traînée dans la boue du fait de ses relations avec les pays musulmans qui n’ont que faire de notre démocratie. Nos dirigeants se vautrent avec ces bandits, qui se comportent comme des tyrans et meurtriers.