MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Une centaine de prétendus « réfugiés » sont invités à venir suivre leurs études (sic) à la Sorbonne, à Paris. Alors que de plus en plus d’étudiants ont du mal à trouver une place à l’Université en raison des frais d’inscription et de logement, ou parce qu’on leur reproche une virgule de trop dans l’établissement de leur dossier, les frais d’inscription pour ces étrangers seront offerts généreusement par La Sorbonne (c’est-à-dire par les autres étudiants) et le Qatar couvrira le reste des frais en offrant une enveloppe de près de 2 millions d’euros sur trois ans.

« Grâce à l’aide du Qatar, nous allons pouvoir leur offrir des chambres en particulier » , explique Philippe Boutry, président de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Le Qatar comme l’Arabie saoudite finance et soutient le terrorisme islamique en Syrie, en Irak et partout ailleurs afin de promouvoir l’expansion du sunnisme dans le monde et de conquérir à l’Islam les terres qui ne le sont pas. Inutile de se demander pourquoi le Qatar préfère financer des études à des immigrés musulmans en France plutôt que sur son propre territoire. Et ainsi les princes arabes peuvent continuer d’acheter la France et de la convertir.

100 privilégiés qui bénéficieront de cours adaptés à leur situation, 100 places convoitées que les étudiants français n’auront pas.

Maintenant que les autorités « françaises » ont compris que leur labourage de cerveaux en faveur de l’immigration musulmane n’est pas très populaire, l’arrivée de milliers d’immigrants traversant nos frontières va se faire la plus discrète possible. Mais elle va se poursuivre avec application, n’en doutons pas. Sinon, le robinet n’aurait pas été ouvert à gros débit de l’autre côté de la Méditerranée …

.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
HIRUSTA
HIRUSTA
il y a 3 années

Horreur !
Saint Antoine de Padoue n’est pas capucin. iIl est de la première génération des frères mineurs et a connu saint François.
Saint Bernardin de Sienne n’est pas davantage capucin, mais franciscain observant.
Il y a trop d’erreurs, d’inexactitudes et d’approximations sur le site, malheureusement. ET JAMAIS DE CORRECTION, CE QUI EST LE PIRE.

Pierre
Pierre
il y a 3 années
Répondre  HIRUSTA

On était dans les jours où, pour la troisième fois depuis la fondation de l’Ordre des Mineurs, François d’Assise réunissait autour de lui son admirable famille. Antoine, inconnu, perdu dans l’immense assemblée, vit les Frères à la fin du Chapitre recevoir chacun leur destination, sans que personne songeât à lui ; le descendant de l’illustre famille de Bouillon et des rois d’Asturies restait oublié dans ces assises de la sainte pauvreté. Au moment du départ, le ministre de la province de Bologne, remarquant l’isolement du jeune religieux dont personne ne semblait vouloir, l’admit par charité dans sa compagnie. A l’ermitage du Mont Saint-Paul, devenu sa résidence, on lui confia le soin d’aider à la cuisine et de balayer la maison, comme l’emploi qui semblait répondre le mieux à ses aptitudes. Durant ce temps, les chanoines de Saint-Augustin pleuraient toujours celui dont la noblesse, la science et la sainteté faisaient naguère la gloire de leur Ordre.
Dom Guéranger

Cet illustre Saint, canonisé par Grégoire IX moins d’un an après sa mort, a acquis une immense popularité grâce à ses nombreux miracles et au zèle des Frères Mineurs, qui, dès le XIVe siècle, ont répandu son culte de toutes parts.
Rien ne manque à la gloire d’Antoine. Il eut le désir du martyre et voulut, dans ce but, entrer dans l’Ordre des Mineurs et faire voile vers la Mauritanie. Il fut apôtre, et remplit de la renommée de sa prédication enflammée l’Italie et Rome, où il annonça la parole de Dieu en 1227. Il eut la célébrité d’un docteur, et fut appelé par Grégoire IX l’Arche du Testament. De son vivant et après sa mort (+ 1231), il fut entouré de l’auréole de thaumaturge et il est bien peu de villes où une église ou un autel, tout recouvert d’ex-voto, ne soit dédié à saint Antoine.
Par ordre de Nicolas IV, — un pape franciscain, — l’image du Saint fut introduite, avec celle de saint François, dans l’antique mosaïque de l’abside du Latran, pour rappeler que, comme le Poverello d’Assise avait apparu, en songe, soutenant l’édifice branlant de la Basilique du Sauveur, ainsi le Saint de Padoue, par sa prédication, avait efficacement aidé à consolider le symbolique édifice de la Foi catholique.
La fête de saint Antoine entra d’abord dans le Calendrier romain avec le rite semidouble, puis Clément X l’éleva au rite double.
Bhx Cardinal Schuster, Liber Sacramentorum

jili22
jili22
il y a 3 années

« Saint Antoine de Padoue n’est pas capucin, Il a connu saint François d’Assise !
L’auteur de cette notice devrait vérifier ses sources, car il commet trop d’erreurs dans la rédaction de ses notices. Quand on ne connaît pas le mouvement franciscain on évite d’en parler.
Par exemple, saint Bernardin de Sienne n’est pas non plus capucin. Il est franciscain de l’observance. »

Romano Pasquino

Pierre
Pierre
il y a 3 années
Répondre  jili22

Voir plus haut… et soyez, SVP, moins agressif…