On sait à quel point, depuis quelques années, le lobby LGBT a pris une place importante dans les instances dirigeantes du Front National devenu aujourd’hui Rassemblement National. Cela s’était fortement ressenti lors des débats sur le projet de loi Taubira dénaturant le mariage. Depuis, Florian Philippot a quitté le parti mais le lobby LGBT implanté y est majoritairement resté.

Pourtant, ces dernières semaines, sur le sujet de la PMA, on était positivement surpris d’entendre une prise de position claire émise par Nicolas Bay, Jordan Bardella et même, une fois n’est pas coutume, Marine Le Pen. Mais, rapidement, il est apparu que c’était, pour ce parti, un positionnement sans conviction. Depuis, en interne, les clans s’affrontent sur le sujet. Et les différends s’étalent sur la place publique par tweets interposés.

Lisez ce tweet de Julien Odoul, cadre du Rassemblement National, très investi auprès du lobby LGBT, qui remet clairement en question ce qui avait été dit sur les plateaux de télévision.

L’avocat Hervé de Lépinau, conseiller départemental RN, membre du Conseil National du RN, lui répond.

Les représentants du lobby LGBT au sein du RN se sentent aussitôt vexés…

Et pour couronner le tout, on apprend qu’en introduction du meeting de rentrée de Marine Le Pen à Fréjus, il a été chanté un titre d’Angèle sur l’amour lesbien…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires