Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le Rassemblement National. Effondrement des adhésions, difficultés à constituer des listes pour les élections municipales, endettement colossal, procès en cours et, tout dernièrement, ponction de 4,5 millions dus à COTELEC sur les 5 millions d’aides publiques annuelles accordées au RN. Il ne reste plus que les sondages pour tenter de consoler Marine Le Pen.

Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National, a obtenu l’application de la cession de créance signée entre son microparti COTELEC et sa fille Marine pour le financement de la campagne présidentielle 2017.
Le ministère de l’Intérieur a validé la demande de Jean-Marie Le Pen d’être remboursé de ce prêt à sa fille sur l’aide annuelle versée au Rassemblement National. La décision devrait intervenir vers «fin février, début mars» au moment où l’Etat octroie l’aide publique annuelle.

Le Rassemblement National va avoir du mal à encaisser le coup. Le parti de Marine Le Pen est déjà très endetté. Entre 22 et 30 millions d’euros, selon les sources, dont 9 millions de «prêt russe».

Et, à la fin novembre, la Commission des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a «désinscrit» plus de 320 000 euros du compte de campagne de la liste du Rassemblement national menée par Jordan Bardella aux européennes 2019, rejetant des factures considérées comme n’avoir rien à y faire.

Le Rassemblement National va peiner à payer ses dizaines de salariés dont les mieux rémunérés perçoivent tout de même près de 9.000 euros par mois ! Rappelons aussi que Marine Le Pen avait pris l’habitude de percevoir 60.000 euros par an du parti en plus de ses indemnités d’élue.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :