Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le Rassemblement National. Effondrement des adhésions, difficultés à constituer des listes pour les élections municipales, endettement colossal, procès en cours et, tout dernièrement, ponction de 4,5 millions dus à COTELEC sur les 5 millions d’aides publiques annuelles accordées au RN. Il ne reste plus que les sondages pour tenter de consoler Marine Le Pen.

Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National, a obtenu l’application de la cession de créance signée entre son microparti COTELEC et sa fille Marine pour le financement de la campagne présidentielle 2017.
Le ministère de l’Intérieur a validé la demande de Jean-Marie Le Pen d’être remboursé de ce prêt à sa fille sur l’aide annuelle versée au Rassemblement National. La décision devrait intervenir vers «fin février, début mars» au moment où l’Etat octroie l’aide publique annuelle.

Le Rassemblement National va avoir du mal à encaisser le coup. Le parti de Marine Le Pen est déjà très endetté. Entre 22 et 30 millions d’euros, selon les sources, dont 9 millions de «prêt russe».

Et, à la fin novembre, la Commission des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a «désinscrit» plus de 320 000 euros du compte de campagne de la liste du Rassemblement national menée par Jordan Bardella aux européennes 2019, rejetant des factures considérées comme n’avoir rien à y faire.

Le Rassemblement National va peiner à payer ses dizaines de salariés dont les mieux rémunérés perçoivent tout de même près de 9.000 euros par mois ! Rappelons aussi que Marine Le Pen avait pris l’habitude de percevoir 60.000 euros par an du parti en plus de ses indemnités d’élue.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

La 4ème Fête du Pays Réel se déroulera sur deux jours, les samedi 28 et dimanche 29 mars 2020.
Achetez dès maintenant votre ticket d'entrée !
Gratuit pour les moins de 12 ans

9 commentaires

  1. Cadoudal says:

    il y a longtemps que Rivarol annonce la faillite de Marine;

    ce que JMLP a réuni difficilement , malgré les tempêtes licrasseuses

    Marine va le disperser dans les sables de Sodome ;

    quand une nulle dirige un parti tout le monde va dans le fossé.

  2. Forceetjustice says:

    Marine n’a pas l’étoffe, elle ferait, peut-être, une bonne sous secrétaire d’état à la justice…mais sa prétention à devenir Présidente est une idiotie. Par contre les patriotes doivent trouver un vrai nationaliste qui veut quitter l’Europe telle qu’elle existe aujourd’hui, quitter l’euro, retirer la double nationalité à tous ceux qui ne sont pas originaire de l’Europe et choisir autre chose que des danseuses dans son état major ! Elle n’a jamais rien gérer sinon vivre avec l’argent de papa ! C’est cuit pour elle, il faut des dents durs pour gouverner la France et ne pas prêter allégeance ! Son drame elle a oublier Carpentras !

  3. Non seulement elle n’a pas la carrure, mais elle accepte les bicots dans son parti, ce qui en fait un parti collaborationniste. Apres ça, elle a l’aplomb de se dire nationaliste.

  4. de toute façon qu’espérer désormais du RN ? qu’espérer du monde politique français en général ?

  5. Mc Gyver says:

    Quel merdier ! Seule une Marine est en “capacité” électorale, d’emmerder Macron ! Là, est NOTRE problème ! Si au moins,elle avait désigné un autre de son parti pour représenter RN en 2020 ….! Mon souhait, qu’un mouvement de salut national, se dresse ! Avec Marion, Philippe de Villiers, Zemmour …pour nous sortir de ce qui nous est proposé ,un changement de civilisation !Faut bien rêver ! N’oublions jamais, ces paroles de Marine : “l’islam est compatible avec la république” !

  6. Versaline says:

    C’est avec des raisonnements comme les vôtres que nous allons nous coltiner Macron au pouvoir en 2022 ! Des masos il y en a toujours eu… Pauvre France…

    • oh, quel affreux dilemme: vous aurez en 2022 à choisir entre une sioniste pro-culture de mort et un sioniste pro-culture de mort, juste différenciés par une étiquette. Preuve que la démoncrassie ne sera pas la solution de nos problèmes et qu’il faut arrêter de croire qu’un bulletin de vote va arrêter les plans mondialistes de destruction du christianisme. Il faut d’abord lessiver nos cervelles de toutes les idées fausses et folles que nous y avons laissé entrer en portant crédit à la propagande et manipulation des médias. Voter pour une hystérique chargée de collecter les votes de ceux qui croient que l’étiquette “national” suffit à en faire notre candidate dépasse l’entendement.

    • Cadoudal says:

      (Rivarol 24-12-2014) :

      dans l ‘entourage de Marine, on raille ces “cathos de merde” qui protestent contre l ‘investiture accordée aux amis homos de Marine;

      s’ opposer à Marine serait un attentat contre la vraie France , catholique et royale ??

      • Soupape says:

        1 – La démocratie est la ruse
        … qui permet d’imposer au peuple … la Dictature de la Décadence,
        pourvu qu’on lui accorde … le droit de vote !

        2 – Tous les partis officiels … sont infiltrés par un parti secret
        qui leur fait imposer … la Dictature de la Décadence …

        3 – Le parti secret s’arrange … pour que les têtes de liste … des partis officiels
        soient tous des incapables … afin que le peuple ne puisse pas se libérer …

        4 – Dieu seul est le VRAI Sauveur …
        à condition que nous voulions … sortir de l’esclavage du Péché … avec son Aide.