MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L'agent du FBI supervisant la surveillance des catholiques traditionalistes

Etats-Unis – L’agent spécial en charge du bureau extérieur du FBI à Richmond, en Virginie, a témoigné devant le comité judiciaire du Congrès, mais le contenu de son entretien n’a pas encore été divulgué. C’est cet agent du FBI qui a supervisé la surveillance des catholiques traditionalistes aux Etats-Unis.

Il se nomme Stanley Meador et s’est entretenu avec le comité du Congrès « pendant plusieurs heures lors d’un entretien à huis clos », selon deux sources proches du dossier, a rapporté jeudi le Washington Examiner. Avant d’être nommé agent spécial en charge du bureau extérieur de Richmond par le directeur du FBI Christopher Wray, Stanley Meador avait été chef de cabinet du directeur adjoint du siège du FBI à Washington. C’est donc un personnage important dans l’organigramme du FBI.

Dans une lettre du 28 avril adressée au comité, le FBI a noté que Meador était impliqué dans la gestion des « retombées » du rapport, ce qui comprenait son « retrait » et une réunion avec les dirigeants catholiques locaux à ce sujet.

La Fraternité Saint Pie X particulièrement visée

En février, le lanceur d’alerte du FBI, Kyle Seraphin, avait divulgué au public un document de huit pages identifiant « l’idéologie catholique traditionaliste radicale » comme un pôle d’attraction pour les « extrémistes violents », alléguant que les « nationalistes blancs » font de plus en plus cause commune en ligne avec les participants à la messe en latin.

Le mémo, rédigé par un analyste du FBI à Richmond, en Virginie, affirmait que « l’intérêt de plus en plus observé des extrémistes violents à motivation raciale ou ethnique (RMVE) pour l’idéologie catholique traditionaliste radicale (RTC) présente presque certainement de nouvelles opportunités d’atténuation des menaces » via « des fils de déclenchement et développement des sources ».

Autrement dit, le mémo appelait à espionner et à infiltrer les groupes catholiques traditionnels, en particulier les églises desservies par la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX).

Le document a suscité un tollé général parmi les catholiques et même les protestants à travers le pays, qui ont fustigé la création d’une surveillance violant le premier amendement en ciblant les Américains comme des « menaces » en raison de croyances religieuses particulières.

Le FBI a ensuite officiellement fait marche arrière et déclaré qu’il enquêterait sur les raisons pour lesquelles ce document avait été rédigé.

« Bien que notre pratique habituelle consiste à ne pas commenter des produits de renseignement spécifiques, ce produit particulier du bureau de terrain – diffusé uniquement au sein du FBI – concernant l’extrémisme violent à motivation raciale ou ethnique ne répond pas aux normes rigoureuses du FBI », indiquait le communiqué.

Le lanceur d’alerte Séraphin a ensuite suggéré que l’agence avait reculé uniquement parce qu’elle avait été tenue pour responsable. « Parce qu’ils ont été appelés. Pas parce qu’ils ne l’approuveraient JAMAIS. Ils l’ont approuvé et sont embarrassés. C’est la seule raison. »

Plus tôt ce mois-ci, le président du comité judiciaire du Congrès, Jim Jordan, a publié une lettre annonçant que des documents qu’il a récemment obtenus du FBI indiquent que son bureau extérieur à Richmond, en Virginie, s’est coordonné avec deux autres bureaux à travers le pays pour espionner les catholiques traditionalistes.

Ceci vient contredire l’affirmation du FBI selon laquelle les catholiques traditionalistes n’auraient été surveillés que dans le périmètre dépendant de son bureau de Richmond.

Le président du comité judiciaire du Congrès a appelé le directeur du FBI Christopher Wray à « modifier » son témoignage et à « expliquer plus en détail la nature et la portée de l’évaluation par le FBI des catholiques traditionalistes en tant que terroristes nationaux potentiels ».

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nissa
Nissa
il y a 1 année

Tout le monde commence à comprendre que la menace mondiale numéro un est la menace américaine.Se référer à Monseigneur Delassus et la conjuration antichrétienne des USA.Celui-ci a publié un très bon livre sur l’américanisme à la fin du dix-neuvième siècle, Baudelaire avait déjà dénoncé l’influence omniprésente américaine
(lynchage, immoralité, violence (tueries de masse dans les théâtres !),
rapacité (Greed…), optimisme dément, tout montre qu’on est déjà face à une puissance pathologique que l’exorbitante immigration européenne va rendre surpuissante dès le dernier tiers du dix-neuvième siècle : la population triple entre la Guerre de Sécession et 1914.
Mgr Delassus dénonce, en des termes virulents et chrétiens l’œuvre méphitique de ce pays-matrice destiné à tout envelopper et tout gober dans le monde.
Le Grand Reset c’est le moment ultime du totalitarisme américain à 100% reposant sur une faculté hypnotique sans égale.
Qu’il s’agisse de Gates, de Fink ou de Morgan Stanley, nous sommes tous victimes de cette conspiration de milliardaires.
Ce qui caractérise,cette mentalité c’est l’audace.
Elle a manifesté d’abord cette audace dans les entreprises industrielles et commerciales qui, dans leurs excès, détournent le regard de l’homme de ses fins dernières, et lui font envisager la jouissance et la richesse, qui en est le moyen, comme l’objet suprême de ses désirs et de son activité.
Elle vient de la montrer dans les rapports internationaux, foulant aux pieds toutes les lois de la civilisation chrétienne pour s’emparer des possessions qu’elle convoitait.
Et ceci au nom du « Messianisme américain » décrit ainsi :
« L’Américanisme a reçu de Dieu la mission de donner au monde entier cette leçon : Les temps sont venus de faire fi de l’héritage des aïeux .
Abolissez les frontières, jetez tous les peuples dans le creuset des droits de l’homme pour les fondre dans l’unité humanitaire, comme nous nous sommes fondus, nous, émigrés de tous les pays, dans l’unité américaine.
Et la paix régnera dans le monde.
Oui, la paix de l’esclavage sous la tyrannie d’un homme ou d’une race. »
Le projet américain – mondialiste est unitaire et totalitaire ; il s’agit de tout contrôler avec la technologie (déjà…)

Dans son admirable conjuration antichrétienne Delassus ajoute

A la fin du XVIIIe siècle, ce projet de gouverner le genre humain tout entier, par une Convention unique, placée au centre du monde et composée des députés des Conventions établies dans les anciens royaumes réduits à l’état de départements, pouvait paraître fou.

Mais aujourd’hui, à l’entrée du XXe siècle, où nous voyons le globe entier sillonné par les fils télégraphiques, les chemins de fer, et les steamers, le messie attendu par les Juifs pourrait facilement tenir le monde entier dans sa main, et le gouverner par une Convention centrale en rapport avec des Conventions locales.

La liquidation des patries est le but des Américains : il faut anéantir le monde, puisqu’il faut l’américaniser.
Le péril messianique et totalitaire est américain.
Ce péril est cent fois plus dangereux que le communisme :
l’Etat de Washington vient d’autoriser la fugue des enfants désirant devenirs transgenre.
Les parents ne sont plus les parents.
La seule révolution qui ait réussi est l’américaine. Et les ploutocrates qui en sont sortis sont là pour nous le faire sentir.
La bourse n’arrêtant pas de monter et le dollar se maintenant…

Etienne
Etienne
il y a 1 année
Répondre  Nissa

D’autant que les enfants discutant de leur « genre » sont une mine d’or pour l’industrie pharmaceutique et l’pour l’industrie médicale.

Verso
il y a 1 année

Avant d’être nommé agent spécial en charge du bureau extérieur de Richmond par le directeur du FBI Christopher Wray

Christopher Wray, le candidat de Trump au poste de chef du FBI, a chassé les nazis qui se cachaient aux États-Unis. Christopher Wray a notamment dénaturalisé le célèbre John Demjanjuk, ancien gardien du camp de la mort de Sobibor, ce qui a ouvert la voie à son expulsion vers l’Allemagne
Christopher Wray, le candidat du président américain Donald Trump au poste de chef du FBI, est surtout connu pour sa réputation d’avocat spécialisé dans les affaires criminelles en col blanc. Mais durant son mandat de 2003 à 2005 en tant qu’assistant du procureur général en charge de la division criminelle, il a également contribué à diriger les efforts visant à retirer la citoyenneté américaine à de nombreux anciens gardiens de camps de concentration nazis vivant aux États-Unis et à les expulser.

https://www.haaretz.com/us-news/2017-06-07/ty-article/.premium/trumps-nominee-for-fbi-chief-hunted-nazis-hiding-in-the-u-s/0000017f-f90b-ddde-abff-fd6ffbaf0000

Quant à L’agent spécial en charge du bureau extérieur du FBI à Richmond, en Virginie, Stanley Meador…

RICHMOND, Va. (CBS19 NEWS) – L’agent spécial en charge Stanley M. Meador a annoncé que le prix 2021 du directeur du FBI de Richmond pour le leadership communautaire serait décerné à David Brackins.
Brackins, récemment diplômé de l’Académie citoyenne 2022 du FBI Richmond, a été agent spécial superviseur au Département d’État, Bureau de la sécurité diplomatique, pendant 27 ans.
Il est actuellement conseiller en sécurité pour la région de Richmond, de la péninsule et des Tidewater pour le Secure Community Network, où il maintient le contact avec la communauté juive du Commonwealth de Virginie afin de surveiller les menaces à la sécurité, d’organiser des sessions de formation à la sécurité et de diffuser des informations sur les menaces.
M. Brackins assure également la liaison entre la communauté juive et les forces de l’ordre en ce qui concerne les questions de sécurité, ainsi que le partage d’informations avec le FBI sur les incidents affectant les congrégations locales et les services de renseignement.

https://www.cbs19news.com/story/46841620/david-brackins-receives-the-fbi-richmonds-2021-directors-community-leadership-award

Très « casher », toute cette histoire… Qui craint qui… et pourquoi ? Trump aura entretemps appris sa lecon, espérons.

Verso
il y a 1 année

Les Américains découvrent également, et lentement, avec effroi, qu´ils ne décident de rien !

« L’élection est anti-démocratique ! Nous ne décidons de rien ! » – Etienne ChouardPS : À ne pas confondre « élection » et « vote »…

https://www.youtube.com/watch?v=GMW2pA537nQ&t=618s

Le régime politique républicain (« république ») = l´organisation politique d´un pays, inspirée de la « république romaine »… aux origines « inconnues », selon Wiki, n´a jamais été une démocratie… Voir les différences entre celle-ci et la vraie démocratie ainsi que pratiquée à Athène :

Origines de la démocratie: d’Athènes à aujourd’hui
Contrairement à notre démocratie représentative, le régime politique athénien est une démocratie directe, c’est-à-dire que les citoyens peuvent participer directement aux décisions d’ordre public. De même, les principales institutions politiques assurent une participation équitable à la gouvernance de la cité, notamment en octroyant une grande place au tirage au sort – et, par conséquent, à l’intervention des dieux (ou de Dieu, au choix) – lors de la nomination aux charges publiques.
Chaque année, la majorité des magistrats de la cité sont tirés au sort parmi les citoyens. Seules les hautes magistratures militaires et financières sont attribuées par élection…

https://www.paricilademocratie.com/approfondir/pouvoirs-et-democratie/1434-origines-de-la-democratie-d-athenes-a-aujourd-hui

Les détracteurs de ce modèle de civilisation déclareront que la démocratie directe n´est possible qu´à petite échelle…. Or, les « élections » sont bien basées, mais si la fraude est aujourd´hui généralisée, sur cette forme de vote direct. Ègalement, la technologie permettrait sans problème à cette participation collective aux décisions d´ordre public… Mais chut, ce genre de constat n´est pas souhaité…

Une proposition de système politique élaborée par Valerie Bugault reprend ce qui a marché dans les différents systèmes politiques.. au devoir de toute personne responsable d´en prendre connaissance…

https://revoludroit.fr/

Nissa
Nissa
il y a 1 année
Répondre  Verso

Ne pas oublier qu’à Athènes seuls ceux considérés comme vrais citoyens avaient le droit de vote…
Les femmes , les esclaves et les étrangers en étaient exclus !
Le travail de Valérie Bugault est admirable à ce sujet, elle sait de quoi elle parle !