Royaume-Uni – Jeremy Hunt, Secrétaire britannique aux Affaires étrangères et au Commonwealth et candidat au poste de Premier ministre, a assisté lundi à la présentation d’un rapport officiel sur les persécutions antichrétiennes et y a affirmé que le Royaume-Uni n’a toujours pas pris la mesure de la tragédie.

Très suivi en ce moment par les médias en tant que principal rival de Boris Johnson dans la course à la succession de Theresa May au 10. Downing Street, le conservateur Jeremy Hunt a consacré quelques heures à la présentation du rapport officiel sur les persécutions antichrétiennes coordonnée par Philip Mounstephen, évêque anglican de Truro (Cornouailles).

En tant que chef de la diplomatie britannique, Jeremy Hunt a réagi aux conclusions préoccupantes de cette étude documentée.
“Est-ce à cause d’une approche politiquement correcte mal ajustée, ou à cause d’une répugnance instinctive à parler des questions religieuses, mais le gouvernement n’a toujours pas pris le problème à bras le corps”, a déclaré Jeremy Hunt.

Selon ce rapport, il importe désormais de nommer ces discriminations avec clarté et de ne plus se contenter de déplorer de trop vagues atteintes aux droits de l’homme ou aux libertés fondamentales : les persécutions anti-chrétiennes revêtent une dimension particulière qui justifie l’utilisation d’une dénomination spécifique : en l’occurrence, celle de christianophobie (« christianophobia »).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !