Royaume-Uni – Jeremy Hunt, Secrétaire britannique aux Affaires étrangères et au Commonwealth et candidat au poste de Premier ministre, a assisté lundi à la présentation d’un rapport officiel sur les persécutions antichrétiennes et y a affirmé que le Royaume-Uni n’a toujours pas pris la mesure de la tragédie.

Très suivi en ce moment par les médias en tant que principal rival de Boris Johnson dans la course à la succession de Theresa May au 10. Downing Street, le conservateur Jeremy Hunt a consacré quelques heures à la présentation du rapport officiel sur les persécutions antichrétiennes coordonnée par Philip Mounstephen, évêque anglican de Truro (Cornouailles).

En tant que chef de la diplomatie britannique, Jeremy Hunt a réagi aux conclusions préoccupantes de cette étude documentée.
“Est-ce à cause d’une approche politiquement correcte mal ajustée, ou à cause d’une répugnance instinctive à parler des questions religieuses, mais le gouvernement n’a toujours pas pris le problème à bras le corps”, a déclaré Jeremy Hunt.

Selon ce rapport, il importe désormais de nommer ces discriminations avec clarté et de ne plus se contenter de déplorer de trop vagues atteintes aux droits de l’homme ou aux libertés fondamentales : les persécutions anti-chrétiennes revêtent une dimension particulière qui justifie l’utilisation d’une dénomination spécifique : en l’occurrence, celle de christianophobie (« christianophobia »).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !