Le Sénat de Floride adopte un projet de loi pour protéger les enfants contre les mutilations transgenre
Le Sénat de Floride adopte un projet de loi pour protéger les enfants contre les mutilations transgenre

La Floride a fait un pas de plus pour protéger davantage les enfants contre les bloqueurs irréversibles de la puberté et les chirurgies qui entraînent une stérilité permanente.

Le projet de loi 254 du Sénat a été adopté lundi par le Sénat de l’État et se dirige maintenant vers la Chambre des représentants de Floride.

“Je crois que nous devons laisser les enfants être des enfants”, a déclaré le représentant de l’État, parrain du projet de loi, Clay Yarborough, comme l’a rapporté l’Orlando Sentinel. “Et nos lois doivent fixer des limites appropriées qui respectent les droits et les responsabilités des parents tout en protégeant les enfants des très graves problèmes de santé et de sécurité associés à ces traitements.”

Aucun démocrate n’a soutenu le projet de loi.

Le président de la Chambre de Floride a déclaré que les individus devraient être libres de “se faire mutiler”, mais pas lorsqu’ils sont enfants. “Je ne pense pas que les jeunes devraient avoir leur corps mutilé jusqu’à ce qu’ils aient la possibilité de prendre une décision”, a déclaré le président de la Chambre Renner. « Et quand ils sont adultes, si c’est ce qu’ils choisissent de faire, alors nous les soutenons dans cette décision. … Et je pense que tout le monde dans cette salle, tout le monde qui écoute, sait que lorsque vous êtes un enfant sur le plan du développement, vous n’êtes pas prêt à prendre ces décisions.”

Les démocrates de Floride ont tenté de bloquer cette nouvelle loi, un législateur de gauche affirmant que le gouverneur Ron DeSantis voulait un «génocide» contre des personnes à confusion de genre et «effaçait nos bébés trans».

«Lorsque vous supprimez l’accès aux soins affirmant le genre, vous effacez les personnes trans. Vous effacez nos bébés trans ! a déclaré la représentante Anna Eskamani lors d’un rassemblement en mars. Elle a également déclaré que le gouverneur DeSantis “veut commettre un génocide sur les personnes trans” avant de défendre les émissions de dragsters.

“Lorsque vous diabolisez le drag, vous diabolisez la culture queer”, a déclaré la démocrate de gauche sous les acclamations ravies des militants LGBT derrière elle.

La législation fait suite à une série d’actions du gouvernement floridien destinées à protéger les enfants contre les drogues nocives et les chirurgies visant à changer de sexe.

Deux conseils médicaux de Floride ont voté en février pour étendre l’interdiction de l’État aux mineurs de prendre des hormones sexuelles croisées et des médicaments bloquant la puberté et de subir des chirurgies génitales dans le cadre des efforts plus larges de l’État pour arrêter la mutilation chimique et chirurgicale des enfants.

Lors d’une conférence de presse le 31 janvier, DeSantis a dénoncé les professionnels de la santé qui ont «donné aux adolescents, aux enfants des bloqueurs de puberté».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !