Le sort d’Asia Bibi, la jeune mère de famille pakistanaise et chrétienne se complique et s’obscurcit. Emprisonnée depuis 6 ans au Pakistan pour blasphème envers l’Islam,  condamnée à mort en première instance, décision qui sera confirmée en appel, elle est en attente d’un verdict définitif devant la Cour Suprême.

Lors de son procès, elle avait obtenu le soutien du gouverneur du Pendjab Salman Taseer, qui sera alors assassiné le 4 janvier 2011 par son propre garde du corps.  Condamné à mort, son assassin, Mumtaz Qadri, a été exécutéle 29 février dernier. Et est devenu un héros et un martyr pour les groupes islamistes pakistanais.

La haine et la vengeance envers Asia Bibi a décuplé au sein de ces groupes qui ont décidé, selon les rapports des services secrets pakistanais, de tuer la jeune chrétienne. Les autorités policières ont signalé ces risques accrus envers sa sécurité et ont renforcé la surveillance de la cellule de la condamnée.

Certains leaders religieux ont demandé la vie d’Asia Bibi et, rapporte le Vatican Insider,  selon une source policière citée par les médias pakistanais, la tête de la jeune femme aurait été mise à prix  pour une importante somme d’argent : 50 millions de roupies, soit environ 470 mille dollars.

Asia Bibi ainsi que ses familiers courent donc aujourd’hui un danger encore plus grave que par le passé. De nouvelles mesures de sécurité très restrictives ont été mise en place : seul son mari a le droit de la rencontrer dans sa cellule, elle doit cuisiner ses propres repas pour prévenir des empoisonnements. Les gardes responsables de sa sécurité ont été soigneusement contrôlés et sélectionnés pour garantir leur fidélité à l’État pakistanais. 

Dans sa cellule d’isolement, où elle se morfond dans l’attente d’un verdict qu’elle espère clément, condamnée à mort injustement grâce à la loi anti-blasphème qui permet aux islamistes de traîner devant les tribunaux bien des chrétiens, Asia Bibi vit un véritable martyr parce qu’elle est catholique dans un pays musulman.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

18 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !