Syrie – En zone occupée par les djihadistes, Raqqa fait figure de « capitale » de l’Etat Islamique.

Les fanatiques islamistes sont fiers de leur tribunal islamique installé ici. Pourtant, ce tribunal affiche une avidité sanguinaire bien éloignée du sens du mot justice. Même les musulmans sunnites connaissent les pires sorts. Il y a quelques jours, ce tribunal a jugé trois hommes dont le « crime » est d’avoir servi le président Bachar el-Assad, alaouite. Les trois hommes ont été condamnés à mort. Deux d’entre eux étaient sunnites. Le tribunal leur a réservé un mode d’exécution particulier : ni abattus par balle ni égorgés, mais piétinés à mort par la foule…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :