Denis Monastyrsky, le ministre ukrainien de l’intérieur est mort dans un accident d’hélicoptère aujourd’hui, mercredi 18 janvier. Les causes de l’accident restent à déterminer. L’hélicoptère s’est écrasé dans un quartier résidentiel près d’un jardin d’enfants. Parmi les victimes figuraient également son adjoint le premier vice-ministre Yevgeny Yenin. Un décès d’un loyaliste parmi les loyaliste de Zelensky, qui survient quelques jours après la démission d’un autre fidèle du président ukrainien, Oleksi Arestovych.
Denis Monastyrsky, le ministre ukrainien de l’Intérieur, le premier vice-ministre Yevgeny Yenin et le secrétaire d’État du ministère, Yuriy Lubkovich, sont tous les trois décédés
En Ukraine, un hélicoptère s’est écrasé près d’un jardin d’enfants et près d’un immeuble résidentiel. L’incident s’est produit dans la ville de Brovary, région de Kiev. Au départ, le bilan provisoire parlait de cinq morts, qui est rapidement passé à 16, dont trois enfants. Parmi les personnes tuées figuraient également Denis Monastyrsky, ministre ukrainien de l’Intérieur, le premier vice-ministre Yevgeny Yenin et le secrétaire d’État du ministère, Yuriy Lubkovich.
L’hélicoptère qui s’est écrasé appartenait aux services d’urgence de l’État ukrainien, a indiqué la station de radio ukrainienne Suspline. Comme prévu, les chefs du ministère ukrainien de l’Intérieur étaient à bord de l’avion.
Reuters a écrit que la cause de l’accident n’est pas encore claire. Il n’y a pas eu de commentaires immédiats de la part de la Russie, tandis que les responsables ukrainiens n’ont fait référence à aucune attaque russe sur la région au moment de l’incident.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a écrit sur Telegram, qu’il avait chargé « le service de sécurité d’Ukraine, en collaboration avec la police nationale, de connaître toutes les circonstances de l’incident ».
Le ministre de l’Intérieur décédé aujourd’hui à Brovary était un des partisans de la première heure de Volodymyr Zelensky
Le ministre de l’Intérieur décédé aujourd’hui à Brovary était un des partisans de la première heure de Volodymyr Zelensky dont il devint l’un des hommes les plus proches. Avocat de formation, il était entré en politique en 2019, l’année de l’élection de l’actuel président ukrainien et l’année où Monastyrsky lui-même est entré au parlement avec le parti de Zelensky. Puis à l’été 2021, il fut nommé au poste de ministre de l’Intérieur, au moment où de forts vents de guerre soufflaient déjà sur l’Ukraine. Né en 12 juin 1980, il était alors l’un des plus jeunes visages de la politique ukrainienne et du gouvernement de Kiev. Il fut un des soutiens actifs aux émeutes de Maidan de 2014.
C’est toute la chaîne de commandement de la sécurité ukrainienne qui a été décapitée dans cet accident d’hélicoptère
Avec sa mort, Zelensky perd un de ses plus fidèles soutien. Mais cette disparition s’avère encore plus grave. A l’intérieur de l’hélicoptère qui s’est écrasé aux portes de Kiev, c’est toute la chaîne de commandement de la sécurité ukrainienne qui a été décapitée. A côté du ministre de l’Intérieur Denys Monastyrsky ont, comme nous l’avons écrit plus haut, perdu la vie également son adjoint, Yevhen Yenin, et le secrétaire d’État du ministère, Yurii Lubkovich : les trois sur les bureaux desquels passaient tous les dossiers les plus importants concernant la sécurité et les activités des services de renseignement. Sans eux et sans remplacement immédiat, un vide de pouvoir se créer au sein du ministère, et par ricochet au sein du gouvernement de Zelensky. Une circonstance déjà très grave dans un pays en paix et qui prend des contours encore plus importants dans une nation en guerre.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Les sbires de Valls ont encore frapper ! Le peuple s’en souviendra ……..
De toute façon, le ou les auteur(s) ne seront jamais retrouvés, mais il est fort à parier que c’est « l’œuvre » d’antifas ! Je me souviens qu’ils étaient toujours présents avec leurs potes de la CGT lorsque Marine faisait ses meeting pour la présidentielle de 2012 ; ils cherchaient à nous empêcher de rentrer et, heureusement, les CRS étaient là pour nous protéger.
Ce sont de jeunes trou du c…. manipulés par l’extrême gauche !
Et commandités par le Gazier de Séville zet son patron Guimauve le Con Errant
Lire frappé évidemment !!!!!!!!
Le dictateur donnera ses instructions pour que les coupables ne soient pas trouvés. Si par un malheureux hasard ils l’étaient ils ne seraient pas condamnés car ce crime a sans doute été commandité car il arrange les incapables au pouvoir qui ne se salissent pas les mains mais qui font faire l’affreux travail par leurs sbires.Françaises et français du coin tenez compte de cette action lors de votre vote car nous ne sommes plus en démocratie puisque les gauchistes ont tous les droits même ceux d’éliminer en toute impunité.
selon nos informations, il s’agirait d’un attentat homophobe, Bruno vient de me le confirmer, c’est un scandale !
Si tel est le cas, ce n’est pas glorieux pour le FN. Beurk! Le plus gros scandale n’est pas celui que vous dénoncez.Je comprends que certains soient écœurés. Pouah!
hélas, cela fait souvent partie des choses « normales » de la vie d’un couple, jalousie, rumeurs…etc