Vers la Légion d’honneur pour tous ? Le 1er janvier 2016, François Hollande a décerné 600 Légions d’honneur, dont quinze à titre posthume.
Parmi ces quinze titulaires de la Légion d’honneur à titre posthume, il y a les dessinateurs de Charlie Hebdo Charb, Cabu, Honoré et Tignous, ainsi qu’ Elsa Cayat, chroniqueuse du journal, et Mustapha Ourrad. L’idée de leur décerner la Légion d’honneur est totalement incongrue quand on sait le mépris affiché de la rédaction de Charlie Hebdo envers cette distinction, l’armée et l’Etat. Rappelons que la devise de la Légion d’honneur est « Honneur et Patrie ». Deux mots détestés par ces individus.
Les quatre victimes juives de l’attentat de janvier 2015 à Paris dans l’épicerie Hyper Cacher ont également reçu vendredi à titre posthume la Légion d’honneur. Yohan Cohen, 23 ans, originaire de Sarcelles, Yohav Hattab, 22 ans, un étudiant juif d’origine tunisienne, François-Michel Saada, un père de famille de 64 ans, cadre supérieur à la retraite, et Philippe Braham, 45 ans, cadre commercial dans une société d’informatique, avaient été tués durant la prise d’otage.
Leur mort est bien évidemment malheureuse mais à quel titre convient-il de décerner la Légion d’honneur à ces quatre victimes qui ont été enterrées mi-janvier 2015 en Israël, à Jérusalem, en présence de la ministre française de l’Ecologie Ségolène Royal ?
La Légion d’honneur a également été décernée aux deux rescapés de l’imprimerie de Dammartin, ainsi qu’au… conducteur du train et au chef de bord du Thalys dans lequel s’était déroulé une curieuse sortie des toilettes d’un individu armé. Pourquoi cette mesquinerie consistant à ne décorer que le conducteur de train et le chef de bord ? Et rien pour les accompagnateurs, rien pour le personnel du bar ? Et pourquoi pas la Légion d’honneur pour tous les passagers du train ?
Instituée en 1802 par Napoléon Bonaparte, la Légion d’honneur était destinée à récompenser les « mérites éminents », militaires ou civils, rendus à la Nation. Une vision sans doute considérée rétrograde et réactionnaire ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Si elle ne peut agir avant le 14 décembre 2020, alors elle aura du mal, elle aura tous les appareils contre elle : administrations, élus de tous poils, finance, tech, santé, …
Mais sur le fonds, elle pointe la faiblesse de Donald : la pourriture de certains républicains. Elle a raison, mais comment fera-t-elle ?
Je rends homage à son intégrité et à son courage.
Aujourd’hui même, mercredi, se tiendra une audience. Elle avait l’air sûre de son coup. Elle a un dossier impressionnant de témoignages signés sous serment. La pourriture du GOP est certaine et c’est pourquoi Powell se démarque de l’équipe des avocats de la campagne pour se placer sur le terrain de la haute trahison, chose que l’équipe de la campagne ne peut pas faire car elle aurait les Républicains sur le dos. Ces officiels ont reçu des pots-de-vin de la Chine pour dévoyer le processus electoral et c’est gravissime. Trump avait en outre eu la prévoyance de signer un décret dès 2018 prévoyant des peines sévères contre l’ingérence étrangère. On peut lui faire confiance pour bien jouer sa partie d’échecs, malgré les obstacles considérables mis sur son parcours depuis 4 ans.
Merci de nous rassurer, car l’enjeu est d’importance. Je continue à faire confiance à cette stratégie. Bon courage à eux tous.
Néanmoins, il y a une chose très importante qui me chagrine dans tout celà, c’est la croyance au vaccin développée par Trump : c’est fou !!! Quelle est votre idée là-dessus ?
Sondage qui montre une mauvaise communication de Trump. Notamment dans les débats où il s’est laissé enfermer en n’imposant pas ses sujets.
Trump aurait du rester sur quelques points très simples concernant son bilan, et pointer l’absence de projet clair énoncé par Biden avant le vote.
https://www.fdesouche.com/2020/11/25/etats-unis-un-sondage-montre-que-trump-aurait-atteint-au-moins-311-grands-electeurs-avec-une-couverture-equilibree-de-lelection-par-les-medias/
Après, on sait très bien que la Chine a soutenu Biden par des subventions à la presse anti-Trump.
https://www.valeursactuelles.com/monde/un-journal-controle-par-le-parti-communiste-chinois-paye-des-medias-americains-pour-diffuser-sa-propagande-125933
Elle n’a jamais fait partie de l’equipe Trump, mais le fait de le preciser a permis aux medias d’en faire leur chou gras, donc de la faire connaitre ainsi que ses actions aux Americains. N’oublions pas l’omerta mediatique concernant la fraude massive or il faut que le peuple sache et comprenne, c’est un enjeu essentiel du succes.
Trump : » je ne concède rien ! »
http://echelledejacob.blogspot.com/2020/11/trump-debloque-la-transition-mais-trump.html
Il y a du nouveau, en mode accéléré à vous en donner le tournis. Malheureusement, dernier article composé hier et repris cette nuit a tardé à être publié. Il contient, j’en suis sûre, quelques réponses. Attendons donc un peu. Oui, la question des vaccins me chagrine aussi. C’est peut-être une ruse pour gagner du temps, une position de repli tactique. Car ce qui vient remettra tout à plat, la vraie réinitialisation ce sera ça.
Voici le compte-rendu le plus récent. Le prochain sortira espérons-le ce soir.
La bataille pour la Maison Blanche et le “drainage du marais”