MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

 

A la suite des exactions commises par des foules en furie contre des églises, des écoles et des orphelinats catholiques, les évêques du Niger ont suspendu « jusqu’à nouvel ordre » toutes les activités de l’Eglise catholique dans ce pays. Depuis la dernière publication de l’hebdomadaire français Charlie Hebdo, les chrétiens du Niger sont la cible de la haine de la population musulmane qui amalgame les chrétiens aux Occidentaux décadents qui prennent la défense de ce journal scandaleux.

Le communiqué des évêques :

«Suite au saccage et pillage des églises et infrastructures de notre institution, ainsi que la profanation de nos lieux de culte, spécialement dans les régions de Zinder, Maradi et Niamey, et au regard de la situation d’insécurité dans notre pays, nous Évêques du Niger, portons à la connaissance de tous ceux qui travaillent dans les institutions de l’Eglise catholique, que toutes les activités (écoles, centre de santé, œuvres caritatives et de développement…) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure nous permettra de prier et de lire dans la sérénité, les événements douloureux que nous venons de subir. Nous remercions très cordialement ceux qui nous ont exprimé leur solidarité en ces moments difficiles. Nous prions les uns pour les autres pour que la paix advienne dans tous les cœurs ». Mgr Laurent Lompo ; Mgr Ambroise Ouédraogo et Mgr Michel Cartatéguy.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gabriel zallas
gabriel zallas
il y a 8 années

L’Irak, la Syrie, l’Afganistan, le Yemen, l’Algérie, ces cinq pays aliiés sinon sympathisants de l’ex URSS. l’Iran, la Libye, des trublions riches à milliards rejetant la mainmise US ; la Tunisie, base idéale de lancement contre l’Algérie et le Maroc. Vous ne trouvez pas une certaines cohésion dans ces raisonnements de vouloir extirper jusqu’à la racine l’influence de l’ex URSS et par contre coup le Fédération de Russie ! Toujours la même « patte » derrière ces mouvements dont malheureusement la France a été entrainée par absence de volonté politique.

Dominique Glaviot
Dominique Glaviot
il y a 8 années

Le « roi » Mohammed ben Salmane Al Saoud ????
Il n’est que vice prince héritier…
Relisez vous ou INFORMEZ VOUS, avant de pondre des papiers à charge !

Kergroach William
il y a 8 années

Bonjour M. « Glaviot ». Exact, le royaume saoudien est régi par un… « prince héritier ». Je vous remercie pour votre précision. Autant pour moi.
Par contre, vous semblez bien agressif. Surveillez votre régime alimentaire, offrez des roses à votre épouse, je ne sais pas, mais adoptez donc la netiquette qui sied à des gens de qualité… comme vous devez l’être, probablement.

Etienne
Etienne
il y a 8 années

Quoi qu’il en soit, si ce régime se suicidait dans sa guerre au Yémen (et quelques autres ailleurs), serait-il remplacé par pire que lui ?
Pire ? Pas facile à trouver, mais on ne sait jamais.

A titre d’assistance technique, on pourrait pas leur envoyer (pour toujours) le pape François, Mme Merkel et M. Hollande ? Ils seraient si bien là-bas.
Ils importeraient des athées et des chrétiens et ils y mettraient le brin partout.