L’église de Domois (Côte-d’Or) a été profanée ce lundi de Pâques, dans l’après-midi. Les portes de la sacristie ont été démolies à coups de hache, des vases, des vitraux et du mobilier ont été brisés. Le cierge Pascal a été cassé. Le tabernacle a également été éventré à coups de hache, et les hosties qui s’y trouvaient ont été piétinées.
« Il s’agit d’un acte de profanation délibéré », a déclaré le curé de la paroisse. Plainte a été déposée mardi auprès de la brigade de gendarmerie de Gevrey-Chambertin. Des empreintes ont été relevées sur les lieux par les enquêteurs.
Ce sanctuaire marial avait déjà été la cible de vandales identifiés comme des « jeunes » provenant de l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) tout proche et qui accueille des individus « asociaux ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Tant que les socialistes resteront au pouvoir, ces nervis anarcho-communistes ne risquent rien…
Pour être dissout il faut exister . Ces groupes de combat n’ont aucune existence légale . Il en est de même pour les sans-papiers qu’on ne peut expulser nulle part faute de savoir formellement d’où ils sont originaires . Il y a du travail à faire pour nos Députés au lieu de pondre des normes sur tout sujet .
L’hypocrisie de l’UMP à son paroxysme !
Faîtes des propositions puisque vous semblez savoir comment gérer les situations, à moins que comme beaucoup vous ne sachiez qu’être contre sans pouvoir donner d’explication ce qui est je pense le cas… n’est ce pas?