L’église de Domois (Côte-d’Or) a été profanée ce lundi de Pâques, dans l’après-midi. Les portes de la sacristie ont été démolies à coups de hache, des vases, des vitraux et du mobilier ont été brisés. Le cierge Pascal a été cassé. Le tabernacle a également été éventré à coups de hache, et les hosties qui s’y trouvaient ont été piétinées.

« Il s’agit d’un acte de profanation délibéré », a déclaré le curé de la paroisse. Plainte a été déposée mardi auprès de la brigade de gendarmerie de Gevrey-Chambertin. Des empreintes ont été relevées sur les lieux par les enquêteurs.

Ce sanctuaire marial avait déjà été la cible de vandales identifiés comme des « jeunes » provenant de l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) tout proche et qui accueille des individus « asociaux ».

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :