Ce matin, des individus ont fait irruption à l’église Saint Nicolas du Chardonnet à Paris, pendant la messe de 10h30 avec des boules puantes. Certains ont même évoqué des fumigènes. Il semblerait que ce soit l’oeuvre de quelques antifas qui n’avaient rien d’autre à faire le dimanche matin… Cette attaque laisse totalement indifférents nos politiques ! Quelles auraient été les réactions indignées si un commando de « fascistes d’extrême-droite » avaient fait la même chose dans une mosquée ?
Lors de la messe de 10h30 à Saint Nicolas du Chardonnet, des personnes ont fait irruption dans l’église en faisant usage de fumigènes…
— Marc (@JackSparrow1147) November 17, 2013
Des personnes utilisent des fumigènes et des boules puantes pdt la messe à Saint Nicolas du Chardonnet. Ils veulent la guerre? Ils l’auront!
— Marc (@JackSparrow1147) November 17, 2013
Notons le communiqué de Bruno Gollnisch, député FN au parlement européen:
« Ce matin, en pleine célébration de la grand Messe dominicale, l’église St. Nicolas du Chardonnet dans le Ve arrondissement de Paris a été attaquée en toute vraisemblance par un groupe « antifa ». La haine gauchiste et anarchiste a encore frappé. Dans n’importe quel autre lieu de culte, ces faits susciteraient l’indignation générale…
Depuis des mois, les agissements de ces milices extrêmement violentes se généralisent, sans la moindre intervention des pouvoirs publics. Hier c’est un jeune militant pro-vie qui était caillassé dans un rassemblement parfaitement déclaré. Faudra-t-il un drame pour agir ?
Je tiens à réaffirmer ma solidarité envers les victimes de plus en plus nombreuses de ces violences, et dénonce fermement les sauvages qui agissent et les politiques qui les protègent. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
[…] suite (cliquez) […]
[…] Sources : Riposte Catholique, Médias-Presse-Infos […]
[…] Source […]
Ce sacrilège provoque en moi une Sainte colère!mais pourquoi attendre une réaction d’un « pouvoir »au service d’un système politique construit en dehors de DIEU et contre LUI …
Je suis tout à fait d’accord avec vous abbé Daniel… tout lieu de culte est sacré mais la France d’aujourd’hui n’a pas de respect pour son passé catholique, ses églises, ses chapelles, ses croix… et l’exemple vient d’en haut… d’un gouvernement anti-chrétien et pro-arabe qui fait le jeu des minorités pour des votes… mettant hors la loi tout sentiment patriotique… faisant de Jeanne d’Arc une paria… elle qui avait su redonner à la France occupée le goût de la résistance et sa dignité… au nom du Christ Roy…
c’est tout à la fois scandaleux et révoltant;
scandaleux de s’attaquer à un lieu de culte historique français,et révoltant de se trouver face à un tel silence politico-médiatique
à part ce site,qui en a parlé?
si on avait jeté des fumigènes dans une mosquée,dans un premier temps les agresseurs auraient été lynchés,le président de la république se serait ému,manuel valls aurait promis d’etre ferme et vigilant face au « fachisme »,il y aurait des débats à la radio,à la télé…
des plaintes du MRAP et de SOS racisme,des ambassadeurs d’algérie ou d’arabie…
là rien,peut-etre que les profanateurs ont même été discrètement félicités
y en a marre de ce pays,à un moment y en a marre;
on est impuissant,on ne peut rien faire,même se plaindre de ces actes est interdit;
tout est toujours inversé,l’ordre des choses renversé,les gens normaux ou sensés passent pour de dangereux extrémistes,et ceux qui détruisent notre pays et notre religion pour des bienfaiteurs à remercier et encourager
pourquoi est-ce que les gens sont devenus si bêtes,si malfaisants,si malveillants,si inconséquents?
on ne sait parler que de résistance, de 2ème guerre mondiale, alors que la résistance,ça devrait etre maintenant et tout de suite
quand un vieillard se fait agresser dans la rue par des immigrés qui « sont des chances pour la france et à qui on devrait dire merci » (dixit les politiques),les gens baissent la tete et changent de trottoir,et le soir ils regardent un documentaire sur de gaulle,les réseaux de résistance,et je ne sais quoi,toutes ces choses dont on nous rebat les oreilles depuis des décennies -en omettant bien sûr à chaque fois d’aborder les crimes de l’épuration après guerre.
rien ne pourra sauver la france,il ne faut pas rever,il y aura peut etre des soubresauts,mais à court ou moyen terme c’est terminé,et franchement c’est dommage,c’est un pays qui méritait mieux que ça
Ne vous en faites pas: comme les femen à notre-dame, ils étaient en service commandé. Par qui? Secret d’Etat. Mais on peut aisément remonter au grand chef, celui qui « est tombé du ciel comme un éclair ». Attention donc à ses provocations.
NB: troubler une cérémonie religieuse est passible de 2 mois de prison. En Alsace-Moselle, le tarif est plus élevé: un an de prison.