MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L’association humanitariste catholique Caritas, – pour mieux la situer elle œuvre en France avec le Secours catholique -,  concentre son activité internationale « sur la pauvreté, l’exclusion sociale et les inégalités, la migration, et l’asile ». En Europe, depuis le début de la déferlante migratoire, elle s’est particulièrement investie dans l’accueil des migrants partout où ils arrivent. Elle les épaule dans leurs démarches administratives et juridiques pour accéder au droit d’asile, à un titre de séjour, à des soins ou à un logement.

Caritas gère ainsi de nombreuses structures d’accueil en partenariat avec les paroisses. Et se retrouve aujourd’hui, oh stupeur, confrontée à la violence migratoire ! Trop de prêtres et de bénévoles sont frappés et insultés et vivent « la peur au ventre » est-il écrit dans le journal Vatican Insider dans un article de son édition d‘hier. La situation a tellement dégénéré que dans les trois structures de la Caritas de Turin un système de sécurité est mis en place pour expérimentation. Depuis des mois ces centres d’accueil de l’association ont donc engagé une agence de sécurité privée pour garantir la sécurité des volontaires : des « vigilantes« , c’est-à-dire des gardes armées.

Samedi 6 mai, toujours à Turin, l’organisation caritative a réuni une centaine de ses bénévoles paroissiaux afin de leur donner un cours non sur l’accueil et la pastorale mais sur comment se défendre dans les différentes situations. La violence physique va en effet souvent de pair avec une violence psychologique : les bénévoles subissent de la part de ceux qu’ils aident «une menace psychologique et spirituelle : puisque nous sommes l’Église, explique un curé volontaire à la Caritas, nous leur devons tout. » Et il suffit d’un non pour les faire exploser de colère.

Aux bénévoles dont la moyenne d’âge est de 70 ans et qui sont religieuses, prêtres ou laïcs, il est donc demandé par les responsables de la Caritas de ne rester jamais seuls, de se doter dans les centres de caméras de surveillance, d’écrire au commissariat le nombre de personnes aidées et les problèmes de sécurité. Il est envisagé également de doter les centres d’un dispositif de sécurité relié aux forces de l’ordre.

Le quotidien très politiquement correct Vatican Insider qui relate ces problèmes de sécurité auxquels doit faire face la Caritas fait cependant de l’occultation d’informations puisqu’il ne mentionne pas une seule fois que cette insécurité est le fait des migrants à qui l’association apporte son aide. Le journal télévisé  de la chaîne italienne La 7 dans un reportage du même jour est quant à lui bien plus explicite et, images à l’appui, ne laisse aucun doute sur l’origine des violences et des violents.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quéniart
Quéniart
il y a 9 années

comme le font les juifs depuis l’occupation de l’algerie

lebonentendeur
lebonentendeur
il y a 9 années
Répondre  Quéniart

@Quéniart :

j’allais commenter, j’ai lu le votre et je me suis arreté. c’est EXACTEMENT ça ! Zemmour comme une majorité des juifs d’Algérie (maghreb) se prénomme certe Eric, il reproche tout au musulman jette le soupçon sur eux de manière délibéré alors que lui et sa famille ont déja trahis « ces memes musulmans » lors de l’épopée Française, et trahirons la France le jour ou il faudra la trahir. il y’a ceux qui ont un pouvoir de nuisance sonore, d’autres un pouvoir de nuisance politique,mediatique,economique. le peuple a qui on a mis des oeilleres n’y voit rien d’autre que les musulmans et l’islam pour detourner le regard des vrais criminels « de masses » en col blanc

ddaflon
ddaflon
il y a 9 années

C’est une tres mauvaise idée. En plus d’occuper notre sol, nous ne voulons pas qu’ils nous prennent nos noms et nos traditions.
Nous ne voulons pas des musulmans, nous voulons qu’ils quittent notre patrie: DEHORS!

leonnaej
leonnaej
il y a 9 années

Quel pitre celui là ! Quand je pense qu’il y en a pour lui trouver quelqu’esprit.
Comme dirait Brassens, né avec quelques siècles de retard. Sauf que lui n’est pas sur les traces de maître François.

vaxelaire
vaxelaire
il y a 9 années

Je suis entièrement d ‘accord avec lui

Jean-Pierre Dickes
il y a 9 années
Répondre  vaxelaire

Oui, bien sûr. Il s’est introduit dans l’usage des prénoms un incroyable laxisme. En tant qu’accoucheur j’en ai vu deess curieuses. J’ai eu l’honneur d’accoucher Starky et Hutche (des jumeaux), l’ai vu des Skoumounes, Lisson, Ethan ( l’éthanol est le nom chimique de l’alcool). Il y a eu des Maguette (ce nom désigne la chèvre).
Il reste parfois un petit reste de bon sens aux juges de surveillance de ‘Etat civil : il y en a un qui a refusé le prénom de Clitorine et un autre, Daemon ; estimant avec justesse que ces prénoms étaient préjudiciables à l’enfant.
Ceci dit, Zemmour à raison. Les arabes qui viennent profiter de notre niveau de vie pourraient faire l’effort de s’intégrer en donnant des prénoms de notre pays ; or ils cultivent un communautarisme qui tôt ou tard mènera à la guerre civile.

klawi
klawi
il y a 9 années

Jamais

BAcan
BAcan
il y a 9 années

N’importe quoi ! Chaque peupel doit garder ses noms autant que ses traditions, ses coûtumes, sa mentalité … Je suis d’accord avec beaucoup d’articles publiés ici, mais la Eric Zemmour dit n’importe quoi. Des milliers de Francais vivent à l’étranger et donnent des noms français à leur enfants, tout ce qu’il y a de plus normal, où qu’il vive un Français restera toujours un Français, comme un Arabe restera un Arabe, un Russe restera un Russe … et ceux où qu’ils soient. Je le dis à nouveau, je suis d’accord avec la grande majorité des avis publié ici, mais en temps qu’étranger vivant en France, je ne deviendrai jamais un Français! Une seule chose me déplaît dans les milieux traditionels nationalistes français (pas partagé par tous heureusement), c’est cette hypocrisie comme quoi un étranger qui vient en France doit devenir Français, donner des noms français à ses enfants… On ne peut pas devenir français, on le naît ou ou n’en est pas un. Tout comme les français de l’étranger sont français. Sachez que l’immense majorité des étrangers en France n’ont absolument aucun problème a dire qu’ils n’y a pas que des Français qui vivent en France, et je trouve dommage que la majorité des Français (malheureusement mais je pense que c’est la majorité) soient majoritairement contre une idée de Français de souche qui a même été rejetée par un tribunal … La seule chose c’est qu’il ne faut pas dire aux étrangers vivant en France de devenir Français de se sentir Français etc. parce que personne ne fait ça aux Français vivant à l’étranger. Pensez à ça

berrouiguet
berrouiguet
il y a 9 années
Répondre  BAcan

vous avez tout dis ce n ‘ai pas le nom que change mais le comportement

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 3 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !