MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Contradictions et soumission au politiquement correct sont décidément des caractéristiques fondamentales des évêques de France.

Portrait d’un énième évêque conciliaire bien dans le vent de la pensée unique…

Mgr Dominique Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard et vice-président de la Conférence des évêques de France, qui refusa de défiler contre la PMA le 6 octobre dernier « par crainte de récupération » n’a pas eu le même soucis éthique pour défiler, au premier rang, samedi dernier contre « l’islamophobie » dans les rues de Belfort.

« Nous avons à cœur, pour chacune des religions de l’Aire urbaine de Belfort-Montbéliard, de manifester que nous sommes ensemble dès lors qu’il s’agit de garantir l’expression religieuse de chacun et de nous engager devant tous, aux yeux de tous, comme étant artisans de paix » a-il expliqué durant le défilé.

En revanche, avant la manifestation anti-PMA organisée par une vingtaine d’associations dont La Manif pour Tous, il avait déconseillé à ses ouailles d’y participer :

« J’invite les paroissiens à se manifester sur le sujet, mais pas à manifester. Je ne participerai pas, par crainte de récupération car le sujet est très sensible. Mais j’espère que la participation sera plus large qu’une manifestation catholique. »  

En voici un qui a des pudeurs à géométrie variable.

Avec de tels évêques à la tête de l’Eglise de France, grand remplacement et perversion des mœurs seront les deux mamelles de la France !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

19 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
IVernazza
IVernazza
il y a 3 années

Notre – court – passage sur cette planète – que je soupçonne de plus en plus d’être le Purgatoire – s’achèvera en apothéose de grotesque…

Les étripages par télécommandes interposées et imbéciles utiles – avec ou sans croix gammées – entre un Clown mariole assoiffé de pièces d’or et un Tsar assez peu courant pénétré de son rôle historique; on finit par se demander si l’on ne revivrait pas des fois – pour parler comme les cuistres du XXI – une version 2.0 de la guerre du Chaco (évidemment Sam, en triple débandade morale, sociale et culturelle, n’arrange pas les choses)… Font que l’on serait tenté d’observer, comme Cyrano, dans la scène du balcon: « C’est un succès! »

C’est sans doute en préparation de cette ultime et fameuse journée finale du genre humain que le ridicule a cessé de tuer.

toto
toto
il y a 3 années

C’est étonnant que les Russes ne détruisent par les sites de missiles ukrainiens dont ils connaissent la position au mètre près et d’où sont parties les attaques du croiseur et du site pétrolier. Veulent-ils faire durer la guerre?
Ou tout cela n’est qu’une tragique farce mondialiste, chacun jouant sa partition écrite d’avance par les lucifériens qui dirigent le monde?