Contradictions et soumission au politiquement correct sont décidément des caractéristiques fondamentales des évêques de France.

Portrait d’un énième évêque conciliaire bien dans le vent de la pensée unique…

Mgr Dominique Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard et vice-président de la Conférence des évêques de France, qui refusa de défiler contre la PMA le 6 octobre dernier « par crainte de récupération » n’a pas eu le même soucis éthique pour défiler, au premier rang, samedi dernier contre « l’islamophobie » dans les rues de Belfort.

« Nous avons à cœur, pour chacune des religions de l’Aire urbaine de Belfort-Montbéliard, de manifester que nous sommes ensemble dès lors qu’il s’agit de garantir l’expression religieuse de chacun et de nous engager devant tous, aux yeux de tous, comme étant artisans de paix » a-il expliqué durant le défilé.

En revanche, avant la manifestation anti-PMA organisée par une vingtaine d’associations dont La Manif pour Tous, il avait déconseillé à ses ouailles d’y participer :

« J’invite les paroissiens à se manifester sur le sujet, mais pas à manifester. Je ne participerai pas, par crainte de récupération car le sujet est très sensible. Mais j’espère que la participation sera plus large qu’une manifestation catholique. »  

En voici un qui a des pudeurs à géométrie variable.

Avec de tels évêques à la tête de l’Eglise de France, grand remplacement et perversion des mœurs seront les deux mamelles de la France !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

19 commentaires

  1. mieux qu’une contradiction ,c’est la confirmation qu’une bonne partie du clergé roule contre les Catholiques et pour les mécréants

    • Egalement que ces prélats francs-maçons forment une majorité. Ne les oublions pas. Refusons le denier. Boycotttons-les ou chahutons-les partout où ils vont. Suivons-les les vendredi soir quand ils vont à leur “planches”. Prenons-les en photo.

      • Dulcamara says:

        Honte à lui et à tout les membres du clergé conciliaire qui trahissent journellement le message du Christ et, par ricochets, leurs ouailles. Prions pour qu’au moment de se présenter devant leur Créateur, ils aient une véritable contrition du mal qu’ils auront fait ; ayons pitié de leurs âmes puisqu’ils s’en soucient si peu ! C’est ça la charité chrétienne qu’ils ont dévoyée…

        Quant aux réunions francs-maçonnes, ce n’est pas seulement le vendredi soir qu’elles ont lieu. A Paris où les membres de cette secte sont nombreux, les “temples” accueillent des “ateliers” tous les soirs (sauf le we et il me semble le vendredi) à partir de 20 h 30 : arrivée au temple vers 20 h ! Les membres de chaque loge se réunissent tous les 15 jours, plus souvent (pour les “degrés” avancés) si l’actualité le nécessite. Ils sont libres de venir ou pas ; mais s’ils sont trop souvent absents des “travaux”, ils peuvent être exclus. Pour repérer le “jour” de rencontre d’un FM, il faut plutôt relever sur quelques mois, le jour où régulièrement il s’absente de chez lui et rentre vers 22 h 30-23 h. En province, c’est plus facile, car dans les coins tranquilles, on repère vite le bruit de leur véhicule quand ils rentrent chez eux, tous les 15 jours, toujours le même soir ! Mais la parade la plus efficace est de prier !

  2. Etienne says:

    “Artisan de paix ?”
    Ses neveux et nièces ne l’en remercieront pas.

  3. Bernard Lh says:

    Ce sont ces évêques qui se plaisent à fricoter avec les fausses religions et cracher sur les catholiques traditionnels qui n’ont pas suivi la déroute conciliaire.

  4. Cadoudal says:

    un évêque de Vatican II , élevé en loge maçonnique , qui fera un excellent iman dans sa cathédrale transformée en mosquée par ses soins.

    il fera le djihad contre les Gaulois qui auraient des velléités de croisade

  5. Ce sont des faibles qui obéissent aux ordres…
    Jésus l’a dit lui-même;
    Vous êtes le sel de la terre mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi sera-t-il salé? Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors et à être foulé aux pieds par les hommes.

  6. Ίάκωβοσ...jacques fauchille says:

    Pas d’inquiétude ! Ils auront la monnaie de leur pièce. Ils devront payer leur Trahison au Xt et à Son Peuple ainsi méprisé.

  7. Ces prélats francs-maçons forment une majorité.
    Suivons-les les vendredi soir quand ils vont à leur “planches”. Prenons-les en photo.

  8. Gauvain says:

    Prophétie de Saint Nil ( 430)

    ” À cette époque, les mœurs et traditions des chrétiens et de l’Eglise vont changer. Les gens vont abandonner la modestie, et la dissipation règnera. Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions, et malheur à ceux qui s’entasseront des trésors. La luxure, l’adultère, l’homosexualité, les actions secrêtes, et le meurtre seront la règle de la société. À cette date future, à cause de la puissance de ces grands crimes et du libertinage, les gens seront privés de la grâce de l’Esprit Saint, qu’ils ont reçue au saint baptême, et ils seront aussi incapables même de remords.

    Les Églises de Dieu, seront privés de pieux pasteurs craignant Dieu, et malheur aux chrétiens restant dans le monde à ce moment-là, ils perdront complètement leur foi, parce qu’ils n’auront personne qui leur permette de voir la lumière de la connaissance. Ils se sépareront du monde et iront dans de saints refuges à la recherche d’un allègement de leurs souffrances spirituelles, mais partout ils rencontreront des obstacles et des contraintes.

    Et cela se traduira par le fait que l’Antéchrist veut être maître de tout et devenir le souverain de l’univers tout entier, et il va produire des miracles et des signes fantastiques.”

    https://orthodoxologie.blogspot.com/2009/06/prophecie-de-saint-nil-430.html

  9. Et ils déplorent que les églises se vident…

    Qui va vouloir suivre des faux bergers qui pactisent avec les loups ?

  10. sabinaki says:

    Scandaleux !
    Evêques, c’est par vous que nous mourons !
    N’avez-vous pas peur de la justice de Dieu ?
    Ouvrez les yeux sur vos trahisons et vos péchés publics contre le 1er commandement avant de tomber dans l’enfer éternel de ceux qui renient le Christ..

    • Selon des révélations il y a beaucoup de prêtres, évêques et cardinaux en Enfer. On peut aussi remarquer que cet évêque reste silencieux sur les persécutions subies par les chrétiens dans les pays islamiques. Mais la victoire de ces mauvais évêques est temporaire car ils auront un jour des comptes à rendre à Dieu. Le 4 septembre dernier Etchegaray, l’évêque qui osait dire qu’il n’y avait pas assez de mosquées en France, qui était l’organisateur de la cérémonie sacrilège d’Assise , bref un champion de l’œcuménisme délirant a comparu devant le tribunal de Dieu et a reçu le jugement qu’il méritait.
      C’est dire le jugement qui attend ces évêques qui au lieu de prêcher et défendre la foi catholique encouragent les fausses religions.

    • Votre salut ne dépend que de votre foi !

      • « Votre salut ne dépend que de votre foi ! »
        Cette phrase peu claire demande à être explicitée car la justification par la foi est justement l’hérésie de Luther.

  11. Evêque apostat disciple de Satan.
    Comment les catholiques peuvent suivre de tels évêques ?
    Ces évêques apostats ne méritent plus la moindre considération ni la moindre obéissance.

    • Jér.17:5: “Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour appui, et qui détourne son coeur de l’Eternel !”

  12. Jacques Marquette says:

    évêque au ventre mou

  13. Les catholiques doivent faire bien attention à ne pas être récupérés par ces francs-maçons notoires, des hérétiques déguisés en prélats, ces hommes du diable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !