MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Espagne – Selon le journal XYZ, la tension s’est installée à l’école Arcu d’Umbrete, près de Séville, après que le directeur du centre ait adressé aux parents d’élèves une communication les informant que toutes les célébrations à « connotation religieuse» liées à Noël seront interdites.

Il y a quelques jours, les parents d’élèves ont reçu via WhatsApp un premier mot de la direction de l’école  : «Cette année, les parents sont chargés de choisir et de faire répéter les chants ou théâtre de Noël pour la fête. N’hésitez pas à nous consulter pour toute question relative à cette fête ». Mais peu de temps après, la même direction envoyait aux familles une nouvelle consigne interdisant « toute activité qui présente des connotations religieuses« .

Il n’y aura, par conséquent, pas de décorations de Noël, pas de crêches, ni de villancicos (chants de Noel) pour ces enfants.

Le climat de tension qui s’est installé a amené la direction à mettre la question en débat et au vote «démocratique» des professeurs qui ont catégoriquement… rejeté « la célébration de Noël » dans cette école publique d’Umbrete.

Ce n’est la première fois que les élèves et leurs familles souffrent de l’intransigeance d’un groupe d’enseignants qui «contrôlent» cette école.

Les parents indignés de cette situation rappellent que lors du pèlerinage du Rocío (plus important pèlerinage d’Espagne qui attire chaque année à la Pentecôte des centaines de milliers de pèlerins dans le village d’El Rocío qui viennent honorer Nuestra Señora del Rocío), des parents avaient organisé une activité appelée «rosée des enfants » et obtenu comme réponse du corps enseignant « toutes sortes de reproches et même d’attaques » alors qu’il s’agit d’une fête bien établie dans toute la province de Séville et, en particulier, dans les villages d’Aljarafe. A cette époque, le corps professoral avait mis au courant le Ministère de l’éducation de ces activités, ce qui avait conduit à une inspection aboutissant à un ordre interdisant « toute activité présentant des connotations religieuses pendant les heures scolaires ».

Maintenant, Noël approchant, le corps professoral, en rejetant à nouveau la tenue d’activités telles que l’assemblage de crèches, mais en favorisant d’autres activités «laïques» sans symboles, figures, ou éléments décoratifs suggérant un caractère religieux des activités, se retrouve devant des familles en colère qui n’entendent pas Noël sans l’étable de Bethléem, sans l’Enfant Jésus, les Rois mages ou les chants propres à cette célébration de la Nativité. Les parents des élèves touchés par cette mesure ont rencontré le directeur de l’établissement scolaire et déplorent que les décisions prises « soient entre les mains d’un groupe d’enseignants sectaire qui maintient une tension constante « . Ils ont annoncés que les enfants qui le souhaiteront auront quand même un vrai Noël. « Nous sommes prêts à organiser une crèche vivante à la porte de l’école, avec des chants, et tout ce qu’il faut pour qu’on ne vole pas à nos enfants la Noël« .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 7 années

Pas surprenant. La CFDT est un syndicat « jaune », un faux ami des travailleurs.

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 7 années

Ils et elles sont partout … la France est à l’agonie , je viens de comprendre que ma famille est gravement impactée.
Ces femmes sont des rabatteurs , le conditionnnement et l’initiation commence dès le plus jeune âge de leur descendance !!!
Un tremblement de terre qui touche mes petits enfants , les preuves sont sous mes yeux , y compris les livres , les jouets , les surnoms donnés …à la famille maçonnique
Ces tordus conditionnent leurs enfants et petits-enfants dès leur naissance !!!
Qui sont les miens !
Si un internaute peut m’apporter son aide , j’accepte bien volontiers que MPI donne mon adresse mail .
S’il vous plaît , j’ai besoin de vos conseils et de vos prières de combat !

toto
toto
il y a 7 années

Et quand on pense que c’est la CFDT qui gère la SS et son bras armé, les maffieux de l’URSSAF, boîte privée à délégation de service public et qui se comporte en racketteur des salariés, artisans et paysans. Chargés de rançonner tous ceux qui travaillent en France pour pouvoir assister ceux qui viennent piller le pays. CFDT, syndicat de traîtres. Merci la CFDT, Valets des FM

Wolf
Wolf
il y a 7 années

Mesdames, consacrez-vous à la politique, si ça vous amuse. Mais laissez la FM en dehors de votre cuisine bassement matérialiste et politicienne. Il n’est pas nécessaire, de porter un tablier et un sautoir, pour discuter boîtes de conserves. La FM c’est autre chose. Laissez cela, à ceux qui en ont la vocation. Or, vous ne l’avez pas, loin s’en faut…

asics
asics
il y a 7 années

Observer sa dentition

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 7 années
Répondre  asics

Hihi hi …
Bravo Asics

pamino
pamino
il y a 7 années

The big bad wolf ?

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 7 années
Répondre  pamino

Une carnassière .
Vrai , merci Pamino .

Picaud
Picaud
il y a 7 années

Merci pour ces informations qui ne font que révéler les causes de tous nos problèmes.
Il serait intéressant de comprendre le dis-fonctionnement de notre société.
Il est nécessaire de remonter dans notre histoire de France, Du temps des Croisades, ou le Roi Philippe Lebel extermina les Templiers, qui furent les premiers Banquiers.
Ces hommes de grande valeur furent récupérés par l’Angleterre, et sont devenus, avec le temps, les Franc-Maçons.
La doctrine des premiers, était la doctrine Chrétienne (La vérité).
La doctrine de leurs descendant est devenue (Le secret)
En plus de cette transformation, la culture est celle de « Perfide Albion ».
Rien d’étonnant à ce que les citoyens que nous sommes, ne puissent comprendre, l’origine des conflits et législations arbitraires subies.
Ces différents dictacts répondent à des intérêts différents des nôtres.
CQFD.