Les Etats-Unis discutent avec l'Ukraine de frappes contre la Russie

“Comme je l’ai dit au membre du Congrès [Bill] Keating, nous sommes toujours à l’écoute de nos partenaires”, a déclaré Antony Blinken en réponse à une remarque selon laquelle les États-Unis devraient envoyer un signal plus clair à l’Ukraine, indiquant qu’ils peuvent lancer des frappes de représailles contre la Russie avec des armes américaines.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré à la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants que Washington était prêt à discuter avec Kiev de la possibilité d’utiliser des armes américaines pour attaquer des cibles situées au plus profond du territoire russe.

“Nous nous sommes efforcés de faire en sorte que l’Ukraine ait ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin, qu’elle puisse l’utiliser efficacement et l’entretenir efficacement. Comme je l’ai dit au membre du Congrès [Bill] Keating, nous sommes toujours à l’écoute de nos partenaires, “, a-t-il déclaré.

“Nous sommes déterminés à garantir que non seulement l’Ukraine dispose de ce dont elle a besoin pour se défendre, mais nous devons évidemment constamment examiner quels sont ces besoins à un moment donné”, a-t-il ajouté.

Une exigence belliciste tant des démocrates que des républicains

Mardi, le journal Politico a cité une lettre de parlementaires des deux partis – démocrates et républicains – à la Chambre des représentants américaine exigeant que l’administration de Joe Biden autorise l’Ukraine à frapper le territoire russe avec des armes américaines. La lettre appelle le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, à autoriser « l’utilisation d’armes fournies par les États-Unis pour frapper des cibles stratégiques sur le territoire russe dans certaines circonstances ».

Commentant ce rapport, le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a déclaré que les têtes brûlées du Congrès américain semblaient déterminées à provoquer davantage de tensions autour de l’Ukraine et à suivre la politique générale de Washington consistant à poursuivre la guerre jusqu’au dernier Ukrainien.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !