Des ponts non des murs pour promouvoir la rencontre entre les peuples, c’est le mantra répété à satiété par l’Église bergoglienne et son unique réponse, plus idyllique que réaliste, pour résoudre le problème plus qu’inquiétant de l’immigration clandestine.

Il fallait s’y attendre, le 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin était un trop beau symbole que la COMECE (Commission des Episcopats de la Communauté européenne) n’a pas hésité un instant à saisir pour illustrer cette culture de la rencontre : « Dans leur déclaration, souligne le communiqué de presse publié par la COMECE, les évêques de l’UE soulignent la dimension prophétique de la chute du mur de Berlin. Il ne s’agit pas seulement d’un moment historique à célébrer  mais d’une grande leçon pour l’humanité toute entière : « la construction de murs entre les peuples n’est jamais la solution ».”

Il y a de quoi être éberlué par l’incongruité consistant à comparer l’ancien mur de Berlin manifestation de l’idéologie et de la dictature communistes qui ont transformé Berlin-Est en une prison à ciel ouvert, séparé une ville, des familles et un même peuple, avec des murs frontaliers matériels ou virtuels, destinés à protéger les peuples du continent européen des vagues migratoires incessantes de populations totalement étrangères à la civilisation européenne et à ses racines chrétiennes, et inassimilables, leur volonté communautariste en pleine explantation dans les pays occidentaux où elles s’installent en étant la meilleure preuve.

L’utopie de ces clercs n’est certainement pas la solution, elle porte en germe les conflits futurs.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !