Alors qu’une regrettable cacophonie semble s’installer au Front national à propos du « mariage » homosexuel, certains élus de ce parti témoigne néanmoins, sur des sujets aujourd’hui tabous, d’une belle force de conviction dont toute la droite nationale ferait bien de s’inspirer. Sans évoquer de nouveau l’exemple de Monsieur Franck Briffaut, le nouveau maire de Villers-Cotterêts qui n’hésita pas à évoquer récemment devant les caméras l’existence d’une loi naturelle supérieure aux lois humaines, l’on peut se tourner vers celui de Monsieur Gabriel de Peyrecave, tête de liste du FN-RBM à Saint-Etienne et élu au conseil municipal avec deux autres de ses colistiers (18,30 % au premier tour ; 11,79 % au second).
Dans son discours de candidature à la fonction de maire lors de la première réunion du conseil, le vendredi 4 avril dernier, l’élu natif de Pessac en Gironde, mais issu d’une ancienne famille stéphanoise, n’a pas tremblé lorsqu’il a fallu présenter à une salle plutôt fraîche les lignes essentielles de son programme. Après une allusion bien sentie à la crise de la Chrétienté en France, ce catholique pratiquant et père de famille nombreuse a fait part de sa volonté de mettre en place « un centre d’accueil pour les mamans en difficulté », et de soutenir les personnes âgées délaissées. Dans sa bouche, la défense de la vie prenait corps en plusieurs actions concrètes et réalistes, susceptibles de faire reculer l’avortement et de conjurer l’euthanasie.
Ce discours vigoureux centré sur la recherche du Bien commun, s’acheva avec une conclusion des plus inattendues lorsque Monsieur de Peyrecave, se déclarant homme d’espérance, cita… Maurice Barrès. Il fallait oser tant Barrès, grand défenseur du patrimoine religieux et du culte public à Jeanne d’Arc, est aujourd’hui contesté.
Sans surprise, le conseiller municipal du Front national, signataire de la Charte de La Manif pour Tous et des Engagements pour la Vie de l’association Choisir la Vie, ne fut pas élu au fauteuil de maire, gagné par l’élu UMP Gaël Perdriau. Souhaitons néanmoins qu’un tel comportement engage tous les maires et conseillers municipaux de la droite nationale à se montrer moins timorés face aux tenants de la culture de mort et de la haine anti-française.
La vidéo du discours de Gabriel de Peyrecave, à partir de la 67ème minute : http://www.saint-etienne.fr/node/1812
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Euh…J’ai un souci là:-
« Rohingyas musulmans originaires du Bangladesh »
Comment un « peuple » pourrait-il être « originaire » d’un pseudo-pays issu d’une double partition en trente ans et essentiellement peuplé de musulmans divers évadés de l’Empire des Indes, chassés de partout à la suite de la partition?
A moins que les musulmans indiens, émigrés aux Pakistans, n’aient eux-même chassé les Rohingyas en 51 pour créer le Pakistan Oriental ou en 71 lors de la scission créant le Bangladesh?
Les Rohingyas veulent annexer la Birmanie et tuent les Bouddhistes depuis 1947, Bouddhistes qui savent défendre leur terre, répliquent tout aussi violemment.
Fouillez sur Internet, il y a des articles impartiaux à ce sujet. Je ne vous mets pas le lien car je ne sais pas s’ils sont acceptés dans les commentaires.
Le pape, qu’il se mêle de protéger des Chrétiens d’Orient qui, eux, sont sur leurs terres et qui subissent, eux, de vraies persécutions, et ce d’autant plus que ces terres-là leur appartenaient avant que l’islam ne vienne les spolier, comme chacun le sait, il serait plus crédible !
Le pape va au-delà de ses compétences, ce qui est dans tout état de cause dangereux, pour lui et pour les autres.
Je veux dire: en tout état de cause. J’étais dans mes états.
@ Saint-Plaix : Pour faire court, les Rohingyas ont été chassés autrefois par les Anglais du Bengladesh car jugés dangereux. Ceux-ci se sont réfugiés en Birmanie et dans les années 1960 ayant agrandi drastiquement leur population par de nombreuses naissances, ont commencé à revendiquer des droits, notamment celui d’annexer une partie de la Birmanie et étendre leur religion, et, pour arriver à leurs fins, ont commencé à massacrer la population bouddhiste. Sauf que les Birmans, de majorité bouddhiste, ne l’entendaient pas de cette oreille, et depuis ont donc riposté, d’où ces conflits jusqu’à ce jour. Pour limiter, voire éradiquer, les conflits, Aung San Suu Kyi a proposé la remigration des Rohingyas vers le Bengladesh mais les Rohingyas ne le veulent pas car ils ne sont pas mieux, semble-t-il, acceptés sur leur propre terre, je ne sais pas au juste pourquoi : jugés là aussi trop violents ? Vu leur passé en Birmanie, rien d’étonnant.
Faire passer pour victimes ces Rohingyas avides de terres d’autrui et imposer leur religion, cela relève de la manipulation médiatique, le pape ferait mieux de s’occuper des Chrétiens d’Orient qui, eux, sont vraiment des persécutés et sur leur propre terre, ce serait plus honorable de sa part !
Merci , Vent d’Est vent d’ouest de rétablir la réalité. Vous écrivez avec justesse: »Faire passer pour victimes ces Rohingyas avides de terres d’autrui et imposer leur religion, cela relève de la manipulation médiatique »
En effet les « réfugiés » Rohingyas refoulés au Bengladesh ont envahi par la force des terres de chrétiens et d’autres tribus non-musulmanes, ne se contentant pas des camps installés pour eux. C’est un aveu du cardinal Patrick D’Rozario qui pourtant défend à fond le discours papal. Ce sont bien des terroristes manipulés et le pape se rend complice de l’embrasement de la région. Car les Rohingyas vont se sentir soutenus, même si le pape ne prononce pas leur nom et vont amplifier leurs exactions. Les Philippines sont la prochaine cible et ce pape anti-lapins se fera une joie de donner un coup de main médiatique aux terroristes musulmans aux Philippines.
Les chrétiens d’orient, ceux de Syrie au premier rang, pourtant plus proches de Rome (du moins on peut avoir la naïveté de le penser), aimeraient bien qu’il leur manifeste la même empathie…
À coup sûr, il va bien s’entendre avec son nouveau chanoine honoraire de Latran : de la com’, de la com’, de la com’, et puis… du vide !
Pour autant que le but de ce voyage serait d’aider de pauvres hères, il aurait été bien plus inspiré de se rendre dans un pays musulman martyrisant les Chrétiens, mais il est vrai que là-bas la réception serait plus virile et plus … aiguisée
De plus il n’est pas Pape , il est Évêque de Rome de son propre aveu … et l’Église de Rome va être purgée de tous ses ennemis …
Quand donc les ktos de base , et même les tridentins encore unis à « Rome » vont-ils comprendre qu’il n’y a rien à attendre de ce s… vendu à nos pires ennemis ? Pour ma part , je suis parti en orthodoxie . Càd l’état de l’Eglise de Rome avant qu’elle ne s’en sépare en 1054 . Faites comme moi au lieu de pleurnicher . François premier est une m… , il faut bien l’admettre te en tirer les conséquences .
Luther Mohamed Imbroglio est un maçon intrus qui finira par être viré.
la doctrine de la vraie Foi est confiée à l’ Eglise romaine exclusivement .
notre boussole actuellement: les saints de la Contre Réforme tridentine.
La Contre-Réforme Catholique selon le critère infaillible de la Tradition .
L’Abbé Georges de Nantes en est le Témoin Immaculé , son combat est un grand cri d’amour et de foi pour l’Église Catholique et Romaine .
Il est le seul théologien qui a su engager et mettre en oeuvre une voie canonique moderne permettant d’évincer , de déposer, de chasser un Pape qui dévierait de la Foi Catholique , qui a engagé un procès inouï au lendemain même du Concile Vatican II contre le Souverain Pontife Paul VI
http://crc-resurrection.org/liens-utiles/archives/il-est-ressuscite/n-181-novembre-2017/lappel-du-pape-au-pape-la-grande-affaire-de-labbe-de-nantes/
Je crois que vous retardez un peu. A la CRC, les successeurs de l’Abbé de Nantes n’arrêtent pas de louer et glorifier Bergoglio, le désignant comme « le pape selon le coeur immaculé de Marie ». Un aveuglement pareil est particulièrement hallucinant. Pourquoi n’appliquent-ils pas leur étude de déposition du pape à Bergoglio? Ils déraillent complétement et je pense que leur érudition leur est monté à la tête et qu’ils ne voient plus l’évidence.
Merci Toto , tout à fait d’accord avec votre post .
Justement là est le discernement , reconnaitre la Vérité pour combattre le mensonge subtilement mélangé et diffusé par ce double langage !
Leur coeur est double , nous devons le redécouvrir !!!
Précieuse indication !
Le notre est Un comme Notre Seigneur Jésus .
Quelle honte pour les catholiques, quelle trahison pour la chrétienté!
Un manque de discernement qui ne relève certainement pas de l’Esprit Saint
Quand on sait le mal que les Rohingyas ont fait autrefois au Bengale , ce qui a provoqué leur expulsion de l’Empire des Indes par les Anglais qui n’en pouvaient rien faire d’autre ! Secte maléfique ! ! !
POUR CEUX QUI N’AURAIENT PAS ENCORE COMPRIS FRANÇOIS EST POUR LEW AUTRES RELIGIONS ET NON POUR LA CATHOLIQUE.IL VIENT DE RECEVOIR UNE AIDE EMBLEMATIQUE DU COMIQUE ( ? ) OMAR SIX C’EST VOUS DIRE SI LA CAUSE EST IMPÉRATIVE ET D’EXTRÊME URGENCE.MAINTENANT POUR LES CHRÉTIENS ONT VERRA PEUT-ÊTRE UN PEU PLUS TARD SI IL A LE TEMPS !
POUR CEUX QUI N’AURAIENT PAS ENCORE COMPRIS FRANÇOIS EST POUR LEW AUTRES RELIGIONS ET NON POUR LA CATHOLIQUE.IL VIENT DE RECEVOIR UNE AIDE EMBLEMATIQUE DU COMIQUE ( ? ) OMAR SIX C’EST VOUS DIRE SI LA CAUSE EST IMPÉRATIVE ET D’EXTRÊME UNE SOYEZ PAS IMPATIENTRGENCE.MAINTENANT POUR LES CHRÉTIENS ONT VERRA PEUT-ÊTRE UN PEU PLUS TARD SI IL A LE TEMPS !
Oui
L’heure est grave , pourtant nous avons été prévenus mais beaucoup font la sourde oreille , le faux-pasteur Georges-Maria Bergoglio est encensé par les « stars « , il est une de ces étoile tombées du ciel traînée dans la queue de l’antique serpent !
Cet hérétique n’est ni ferme , ni généreux , il ne combat pas avec les armes de la foi et de l’amour .
qu il s occupe defendre notre religion et d honorer le Christ§ IL NA PAS ÉTÉ ÉLU POUR FAIRE DE LA POLITIQUE !
Le pape ferait mieux de défendre les karens et les chrétiens d’ Orient, une fois de plus, il trahit les siens !!!!