Le mardi 4 avril, en soirée, la Loge maçonnique Arts & Métiers organise au siège du Grand Orient de France (GODF), rue Cadet à Paris, une « Tenue Blanche Fermée » sur le thème de… « L’obscénité en perspective ».
La conférencière se nomme Bénédicte Gorrillot, maître de conférences en poésie latine et littérature française contemporaine à l’Université de Valenciennes.
« Elle proposera une réflexion sémantique et diachronique, selon plusieurs mises en perspective conceptuelles et historico-culturelles, depuis l’antiquité gréco-romaine jusqu’à l’époque contemporaine, de l’utilisation lexicale sans précaution d’une terminologie au travers de l’exemple du mot : obscène. »
Il est certain qu’en matière d’obscénité, la franc-maçonnerie en connaît un rayon…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
En ces temps d’hypocrisie et de lâcheté, que tous ceux qui conservent encore le minimum citoyen d’honnêteté viennent soutenir un médecin député qui a très vite compris le sens de la politique gouvernementale et la lâcheté des parlementaires soucieux d’engranger les écus de leur trahison envers les peuples. Donnons le pouvoir aux professionnels qui ont encore le sens de leur éthique et ne renoncent pas à leur engagement déontologique.
Nous devons tous soutenir le Dr Martine Wonner