En conflit depuis plusieurs mois avec le gouvernement, les intermittents du spectacle continuent de mener des actions, visant les membres du gouvernement et notamment Aurélie Filipetti. En visite au Off du festival d’Avignon, cette dernière s’est faite copieusement huer et agresser verbalement par les intermittents. Face à cette réaction, elle est partie, en courant selon certains témoins. Auparavant, elle avait donné une conférence de presse expresse.

Lors d’une assemblée générale, les membres des collectifs du In et du Off, de la CGT-Spectacle et de la Coordination des intermittents et précaires (CIP), avaient décidé au terme d’un vote qu’ils ne rencontreraient pas le ministre de la Culture. A défaut de discuter avec le ministre, ils ont adressé un message à Manuel Valls pour lui demander un engagement, dès jeudi, d’ouvrir des négociations sur le nouveau régime d’assurance chômage que les intermittents contestent. “Si demain, jeudi 17 juillet 2014, l’ouverture des négociations n’était pas actée, ce serait une nouvelle fin de non-recevoir à notre encontre et nous saurons y répondre“, ont prévenu les intermittents.
Suite au rapport du député PS Jean-Patrick Gille, le médiateur désigné pour le dossier des intermittents, Manuel Valls avait annoncé ses mesures sur le dossier des intermittents le 19 juin. Il n’a pas retenu la piste évoquée par Jean-Patrick Gille, qui préconisait de différer au 1er octobre les annexes 8 (techniciens) et 10 (artistes) de l’Unedic, issues de l’accord du 22 mars. Il avait confirmé que l’accord du 22 mars sur l’assurance-chômage sera bien agréé par le gouvernement (probablement le 26 juin). C’est une des principales raisons de la colère des intermittents.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !