Alors que l’édition 2023 du Forum économique mondial de Davos s’est achevée vendredi, le média du Vatican fait la promotion de l’événement comme « présentant des solutions » aux « crises » mondiales.

Dans une interview publiée le 19 janvier par Vatican News, le père Kurt Susak, curé de la paroisse de Davos depuis plus de dix ans, a déclaré que «partout on entend parler de crises. Le monde est en quelque sorte en mode crise. Face à de telles crises, les participants au WEF présentant des solutions« .

Rappelons que le Forum économique mondial fait notamment la promotion de l’avortement, de l’agenda LGBT et du transhumanisme, toutes notions contraires à la doctrine de l’Eglise catholique. Or, de tout cela, ni le Père Susak ni Vatican News ne semblent s’offusquer. Pas plus que du plan mondialiste qui passe par l’installation d’un totalitarisme global.

Les seuls reproches du Père Susak et de Vatican News portent sur le coût de l’événement de Davos et sur son manque de transparence.

Le Père Susak a révélé que pendant un certain nombre d’années, la paroisse a organisé des événements de « silence et de prière » lors des réunions du WEF. De tels événements « rassemblent les gens pour prier précisément dans l’intention que de bonnes décisions soient prises pour un monde plus juste et plus pacifique« , at-il déclaré.

Maintenant, les événements sont œcuméniques : « Les catholiques, les chrétiens réformés et les églises évangéliques » se rassemblent tous dans les événements « silence et prière », a déclaré Susak.

Le Vatican a en fait eu une relation étroite, bien peu connue, avec le WEF. François a envoyé quatre fois un discours au WEF au cours de ses huit années de pontificat et a autorisé une table ronde du Vatican à Davos en 2019.

Comme l’a répété le Père Susak, les représentants du Vatican présents à la réunion de Davos en 2019 étaient les cardinaux Pietro Parolin, Peter Turkson et Michael Czerny. Le prêtre a toutefois ajouté qu’il n’y avait pas de délégués du Vatican cette année.

Dans une interview de 2021 pour Vatican News, le Père Susak avait déjà révélé que le Cardinal Parolin avait représenté le pape François, qui avait été personnellement invité par Klaus Schwab pour le 50e anniversaire de l’événement. L’édition 2021 du Forum économique mondial de Davos comportait une réunion intitulée « Le Vatican rencontre le WEF« . Et Vatican News a écrit que Schwab s’était lui-même rendu au Vatican.

Tout ceci est à mettre en parallèle avec diverses déclarations mondialistes de l’actuel occupant du trône pontifical qui a approuvé un partenariat entre le Vatican et l’ONU, dans lequel il a fait la promotion de l’éducation sur les « modes de vie durables », « l’égalité des sexes » et la « citoyenneté mondiale », tout en évitant toute mention de la foi catholique.

François, s’alignant sur l’appel du WEF à une « grande réinitialisation », a fait référence à un « bien commun supranational » et a déclaré qu' »il est nécessaire d’avoir une autorité spéciale légalement constituée capable de faciliter sa mise en œuvre« . Il a réitéré cet appel au printemps 2021. Dans un discours à la Banque mondiale et au Fonds monétaire international, il a fait écho aux sentiments exprimés par Schwab. Et lors de la réunion du Forum économique mondial à Davos l’année dernière, un responsable du Vatican a déclaré que l’Église catholique est « engagée dans les différentes questions examinées lors du forum« .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :