Il est des lobbies qui existent mais dont il faut taire la réalité sous peine d’être sévèrement rappelé à l’ordre…
C’est la mésaventure arrivée à la député de LREM Agnès Thill. Dans un tweet, effacé depuis, cette député de mouvement macronien osait dénoncer « un puissant lobby LGBT à l’Assemblée nationale ». De quoi déplaire aux instances dirigeantes de son parti qui, par le biais du patron par intérim Philippe Grangeon, et celui du groupe de députés Gilles Le Gendre, l’ont rabrouée vertement tout en condamnant ses propos « avec la plus grande fermeté ».
Et pour mieux enfoncer le clou et empêcher tout débat rationnel sur ce tweet, les deux cadres de LREM ajoutent l’argument qui discrédite d’avance : « les termes de ‘lobby LGBT’ relèvent d’une sémantique homophobe ». Serait-ce à dire alors que la multitude d’associations d’invertis qui se glorifient, de par le monde, du titre de Lgbt seraient homophobes ? Ces politiciens n’ont vraiment pas peur du ridicule de leurs affirmations…
Agnès Till a rapidement obtempéré au rappel à l’ordre tout en essayant de sauver la face :
« Je regrette mes propos qui ont pu heurter certains de mes collègues et d’autres. Je ne juge aucune vie personnelle. Revenons sur le fond. Et que chacun puisse s’exprimer sereinement. Je m’y engage.
Je remercie les collègues qui sont venus à moi individuellement pour parler. »
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a pour sa part qualifié le tweet de Mme Thill d’ « absolument inacceptable ». Agnès Thill a plusieurs fois exprimé ses critiques quant à l’extension de la PMA à toutes les femmes, une mesure soutenue par Emmanuel Macron durant la campagne. Elle avait aussi fait polémique sur Twitter en juillet en répondant à un internaute favorable à l’euthanasie: « Le suicide n’est pas interdit en France ».
Je regrette mes propos qui ont pu heurter certains de mes collègues et d’autres. Je ne juge aucune vie personnelle. Revenons sur le fond. Et que chacun puisse s’exprimer sereinement. Je m’y engage.
Je remercie les collègues qui sont venus à moi individuellement pour parler.— Agnès Thill (@ThillAgnes) 8 novembre 2018
Pour en revenir au tweet polémique, il y a comme ça en France, des puissants lobbies qui n’existent pas…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Merci de nous faire part de ces faits peu connus des « brebis ». Il n’y a pas de quoi sauter de joie, surtout qu’il sera plus malin que Bergoglio. S’il abolit « traditionis custodes » il y aura une lueur d’espoir, s’il la maintien et l’aggrave, il montrera à tous de quel bord il se situe. C’est au pied du mur qu’on juge le maçon (et pas le franc-maçon qui ne sévit que dans les loges ténébreuses)
Attendons de voir ….il va probablement faire du » en même temps » ….remarquons qu’ il reprend les habits liturgiques traditionnels ( alors que bergoglio les rejetait » le carnaval c’ est terminé !…. ») ce pape a choisit le nom de Léon XIV et se met a la suite de son prédécesseur Léon XIII qui a lutte contre le laicisme, la franc maçonnerie celui là même qui a lancé la prière à Saint Michel Archange ( aussi appelé petit exorcisme) et que dire de ces paroles sur le perron du Vatican face à la foule : » le Mal ne passera pas » ce qui a rendu un journaliste de France info complètement hystérique….c’ est de bon augure .. .je pense que ce pape va subir d’ énormes pressions du lobby mondialiste woke LGBT ….Ça va être terrible pour lui ….je me demande combien de temps il va pouvoir tenir !….
Prions Dieu ….
D’accord avec vous, les progressistes l’encensent pour l’instant, mais s’il commence à montrer des signes de sympathie pour la messe traditionnelle, qu’il a déjà célébré plusieurs fois, et qu’il ne revient pas sur ses déclarations à propos de l’homosexualité, ils ne vont pas l’apprécier longtemps. La pression va être énorme et je pense que ça a déjà commencé
A mon avis, nous approchons de la fin ! que Dieu nous garde .
»confession par téléphone, ce qui est à la fois invalide et sacrilège. »
A quel point du catéchisme se référer ? Merci d’avance.