Treize militants de l’association Les Natifs seront jugées le 4 juin prochain en raison des « injures racistes visant la chanteuse Aya Nakamura ». L’association a publié un communiqué.
Que vous soyez de droite ou de gauche, selon les codes officiels, le traitement pas la justice de la République ne sera pas le même. Haro sur les « fascistes » définitivement dans le camp du mal pendant qu’est laissé libre cours à la violence des activistes anti-fascistes, plus casseurs et destructeurs que penseurs.
Treize jeunes militants de l’association identitaire Les Natifs seront jugés le 4 juin pour des « injures racistes visant la chanteuse Aya Nakamura »
Treize jeunes militants de l’association identitaire Les Natifs seront ainsi jugés le 4 juin à Paris pour des « injures racistes visant la chanteuse Aya Nakamura qui avait porté plainte, au moment où avait été annoncée sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024 » a indiqué le parquet de Paris ce samedi 8 février. Ces treize personnes seront jugées devant la 17e chambre correctionnelle pour injure publique en raison de la prétendue origine, ethnie, race ou religion et provocation publique à la discrimination en raison de la prétendue origine, ethnie, race ou religion.
D’après le parquet, « les investigations ont permis de constater que les publications émanaient notamment du compte X du groupe Les Natifs et son porte-parole Antoine G. ». « Le responsable du groupe, dont les autres avaient attendu l’aval et les consignes, a été identifié comme Edouard M. », a aussi précisé le ministère public.
Lors de l’annonce début 2024 de la participation, comme représentante de la chanson française, de la pseudo-chanteuse Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des J. O. Les Natifs avaient notamment diffusé sur les réseaux sociaux une banderole sur laquelle il était écrit: « Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ».
La banderole incriminée : « Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako »
L’association Les Natifs a été lancée officiellement un 11 novembre 2021, jour anniversaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, à travers une série de collages dans les rues de Paris, pour rendre hommage aux « poilus parisiens, natifs de la Ville Lumière » et les « natifs morts pour la France ». Le mouvement de jeunesse se définit « fier et enraciné », « politique et communautaire », dénonçant « le saccage de notre ville » et « un Paris (tiers)-mondialisé », en s’attaquant à la fois à « son embourgeoisement » et à « son insécurité ».
Face à la répression politique via une justice qui s’acharne sur les jeunes militants, Les Natifs ont publié le communiqué ci-dessous :
Gageons que la sentence sera proportionnellement aussi lourde qu’est démesuré le laxisme envers les migrants et autres « chances pour la France ».
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires