Angela Pellicciari est une essayiste et historienne italienne, auteur d’une dizaine d’ouvrages dont Martin Luther, la face cachée d’un révolutionnaire.
Elle nous dresse ici une synthèse des condamnations pontificales à l’encontre de la franc-maçonnerie et les replace dans leur contexte historique respectif.
La franc-maçonnerie naît officiellement à Londres le 24 juin 1717. La première condamnation pontificale ne date que de quelques années plus tard : Clément XII publie l’encyclique In eminenti le 28 avril 1738, vingt et un ans après la formation de la Grande Loge de Londres. Depuis les déclarations pontificales antimaçonniques n’ont pas manqué. Il ne fait aucun doute que les successeurs de Pierre ont décelé dans la franc-maçonnerie ses différents aspects maléfiques. Les différents papes évaluent avec une grande appréhension le mal religieux et civil provoqué par la pensée des loges qui est de fait révolutionnaire et anticatholique.
Le livre contient plusieurs encycliques essentielles dans le combat contre les sectes maçonniques. Relisons Clément XII, Benoît XIV, Pie VI, Pie VII, Léon XII, Pie VIII, Grégoire XVI, Pie IX et Léon XIII condamnant tous avec la plus grande fermeté les agissements de ces forces occultes.
L’ouvrage se termine par un terrible récit écrit par Mgr Daniel Comboni (1831-1881), missionnaire, relatant comment il fut conduit au chevet d’un franc-maçon pour l’entendre en confession quelques instants avant d’être mis à mort. Il avait été condamné à mort par un tribunal maçonnique pour avoir refusé d’assassiner un vénérable Prélat !
Les Papes et la Franc-Maçonnerie, Angela Pellicciari, éditions Artège, 408 pages, 22 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Et oust, tout çà dehors!
Réveillez-vous, ils nous ont déclaré la guerre!
Ils : le gouvernement mondial et tous ses larbins qui nous « gouvernent. »
Leur nouvelle arme : l’immigration-invasion.
Leur plan est de nous remplacer, de nous voler notre Pays, notre identité ; nos vies et celles de nos enfants.
Notre devoir est de nous défendre.
Vive Le Christ Roi! Vive La France!
Nous vivons dans la terreur du lendemain,,,,cette situation devient insurpotable
c’est parce qu’on le veut bien apprenez à tirer au fusil et faites-vous plaisir parce que ce n’est pas fini j’ai vu la vidéo de ces envahisseurs à Menton, pauvre de nous si nous restions les bras pendants
il, faudrait les accueillir tout le long des frontières avec une grande croix de bois ils repartiront d’où ils viennent de peur d’être contaminés
Nage de bar à la citronnelle : une histoire d’éleveurs .
Nage de migrant à la mentonnelle :une histoire de terreur.
caznouille et valse passent leurs vacances dans le var donner leur adresses à ces migrants qu’ils nagent encor un peu et ils seront surement reçus à bras ouverts comme ce fut le cas quand les roms ont envahi la propriété d’une élue socialiste du nord…..
Le début d’un chaos humanitaire mélangé à l’anarchie politique et son laxisme. L’Europe ne sera qu’un dortoir à ciel ouvert où erreront des gens sans papiers, sans but, sans travail, materner, chouchouter, par les pays européens qui ont favorisé leur arrivée. Les temps sont mauvais, nos politiques préparent le futur mondialisme. La fin des nations a commencé, le choc des peuples et de leurs us et coutumes n’arrangeront rien. La sécurité dans tous les domaines chancellera pour laisser la place à l’incertitude, crainte et doute.
Donnez leur les adresses des grosses propriétés du traître président de la région PACA pour qu’il se rende enfin compte des difficultés de terrain que rencontrent les « sans dents.