rentree_scolaireA vos cartables, réveils et robots ménagers ! L’été nous laissera de bons souvenirs et des couleurs pour encore quelques semaines…

Comme toutes les mamans nous nous organisons en vue cette nouvelle année scolaire, réfléchissons donc ensemble aux points que nous devrions passer en revue.

Nous ne fonctionnons pas toutes de manière semblable et cela provient de la richesse des caractères différents, mais nous avons malgré tout toutes besoin de se poser les bonnes questions avant la rentrée.

Avons-nous revu l’organisation des devoirs du soir afin que les enfants aient des repères clairs et réguliers dans leur travail scolaire? Peut-être pouvons-nous prévoir d’avance à quelle moment les enfants doivent se mettre à l’ouvrage. Si leurs nerfs le réclament, laissons-leur le temps de dix minutes de jeu ou de détente avant de commencer les devoirs, afin qu’ils soient plus concentrés par la suite.

Ne pouvons-nous pas préparer le dîner avant l’arrivée des enfants de l’école, afin d’être disponible pour les faire travailler sérieusement et ne pas être accaparé dans la cuisine ? Avons-nous pensé à un temps de repos, en début d’après-midi, afin d’être suffisamment en forme en fin de journée ? Nous serons ainsi plus détendues et moins tentées par l impatience des fins de journée. Organisons aussi le lieu des devoirs (chambres en solitaire, ou table de salle à manger en famille) et veillons les premiers jours, à ce que les enfants prennent rapidement le pli de l’organisation. Plus vite l’habitude est prise, plus facile sera l’année.
Avons-nous établi un tour pour les toilettes, douches ou bains, et pour le service et le débarrassage des tables? Comment occuperons-nous les plus petits pendant le travail des grands ?

Si tout est prêt et compris par les enfants avant la rentrée, nous gagnerons probablement en fatigue et en énergie !
Avons-nous pensé à l’établissement des horaires des prières familiales, aux moments que nous pourrions avoir, nous mamans pour prier? C’est l’habitude qui forme la régularité et qui nous permet d’avoir une vraie vie de prière.

Avant d’inscrire nos enfants à des activités extérieures, prenons le temps de considérer si celles-ci s’accordent avec notre emploi du temps et si elles sont tenables durant toute l’année.

A chaque rentrée, de nombreux changements s imposent dans nos programmes, alors nos gagnerons en temps si tout est bien clair dans notre esprit avant les starkings blocks de septembre.

Ainsi mesdames, à nos étiquetages, inscriptions et ardoises magnétiques, organisons si besoin un conseil de famille autour d’un repas gaufres afin d établir de manière détendue l’organisation de cette nouvelle année! Et haut les cœurs…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :