En 1976, sous la présidence de la République de Valéry Giscard d’Estaing, le « droit » au regroupement familial est décrété en France. Il ouvre la voie à une « immigration de peuplement ».

En 2018, l’ancien président confie au biographe Éric Roussel que cette mesure constitue le « plus grand regret » de sa présidence, déplorant avoir vu « arriver des noyaux familiaux totalement différents » de ceux que la France connaissait jusqu’alors.

De 1976 à 2018, on est passé de l’immigration à l’invasion, sans que le politicien Valéry Giscard d’Estaing, qui fut député, président du conseil régional d’Auvergne et député européen, ne se soit jamais attelé à la tâche de limiter les conséquences de son funeste acte politique. Ses regrets arrivent donc trop tard…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

13 commentaires

  1. Joséphine says:

    Il est…Il est … RIDICULEMENT VÔTRE !!! Un faux-cul de première qui aurait mieux fait de la boucler.

  2. Daniel Daflon says:

    Cet abruti aurait mieux fait de se taire plutôt qu’exprimer des regrets si tardifs.
    L’Histoire retiendra de lui qu’il fut l’un des plus grands traîtres à notre patrie, et hélas, dans ce domaine la concurrence est rude.
    Si les patriotes l’emportent, je leur conseille la fuite, où, si celle ci est impossible, le suicide, parce que s’ils tombent entre les mains des patriotes leur fin sera probablement très douloureuse. Mais la Justice devra passer, et le salaire du traître c’est la mort. Ils devront payer les humiliations que nous avons subies.

    • daniel Daflon ,,les gouvernants et collabos occultes ont de longue date prevu la fuite ,,les merdias tele sont tous groupes autour de l heliport d issy les moulineaux ,pres de la seine ,maxi 3km ,mini centaines de metres ,,tout comme le palais des taxes ,,piste helico et embarcadere bateaux ,,le giscard c est la phrase classique du criminel avant le delibere des jures ,,,pov con ce ramses (a se demander car il y a une theorie disant qu il y aurait les descendants des familles egyptiennes qui occuperaient des dynasties ,,a voir le gigi et sa face de ramses ca laisse songeur ,,

  3. Le regroupement familial c’est un micro-crime a côté du massacre institué par la loi Chirac-Giscard de 1975 improprement appelé loi Veil. Cela ne lui donne aucun remords d’avoir permis l’assassinat de 9 millions de bébés dans le ventre de leur mère depuis 43 ans?

    • Gauthier says:

      Tartuffe !

    • Paul-Emic says:

      l’un ne va pas sans l’autre. Grosso modo on tue par an 200.000 enfants dans le ventre de leur mère depuis 75 et on fait entrer autant d’immigrés ce qui a permis à la population métropolitaine de croître sans discontinuer quand elle aurait dû stagner ou décroitre. Bien que les chiffres soient masqués on peut parier que l’accroissement de 13 millions de “Français” est pour l’essentiel dû à l’immigration et aux enfants de l’immigration. En fait bien plus et c’est pour cela que les statistiques ethniques sont interdites et je pense que le service militaire a été supprimé pour les mêmes causes : il ne fallait pas que ça se voie.

  4. Richard says:

    Il y a belles lurettes que Giscard d’Estaing a reconnu qu’il avait fait une erreur. Ce n’est pas nouveau.

  5. Aqueque et quecoucou says:

    Et vla t’y pas qu’il ramène ca gueule, ce salopard, qui est en grande partie, un des premiers responsables à avoir amené la France ou elle se trouve aujourd’hui. Que l’enfer te ronge pour l’éternité. Ordure !!! A ta place je me suiciderais. Mais même ca, ne t’apporterais même pas le pardon. Des gens souffrent et souffriront éternellement grâce à toi, espèce de putain de sac à merde, drapé encore dans tes costumes à 5000 euros. Enflure. CREEEEEEEEEEEVE BORDEL DE MEEEEEEEEEEERDE CREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEVE

  6. C’est également un chasseur de très gros gibiers (en Afrique) qui a toujours apprécié la chasse aux éléphants, c’est peut-être pour ça qu’il a un visage de pachyderme aujourd’hui…

  7. Soupape says:

    En 1974, Giscard arrêta immédiatement l’immigration dès son accession au pouvoir.

    Mais deux ans plus tard, sous l’influence des machins européens,
    (plus les “recommandations” du haut clergé),
    il autorisa le “regroupement” familial des étrangers.

    Raisonneur et imaginant dans l’abstrait, comme la plupart des polytechniciens,
    il n’avait aucune expérience des vagues de la démographie,
    et ne savait pas ce qu’il faisait …

    En tout cas, il fut le premier … à prononcer le mot “mondialisme” en France,
    ayant de surcroît le culot de faire un discours en anglais … dès le soir de son élection …

  8. Alexandre Sanguedolce says:

    Au lendemain de l’agression de son fils.

  9. tirebouchon says:

    Une ordure de première ce type, un sale con qui aurait vendu femme et enfants pour avoir la couronne…alors la France !…Il n’en avait rien à foutre et il en a toujours rien à foutre !

  10. Joetclo Assgong says:

    Les multinationales, n’ont jamais cessés d’avoir besoins, de nouveaux consommateurs. C’est la seule vraie raison selon un économiste.