Combinaison furtive russe

Ces combinaisons sont conçues pour cacher les militaires des systèmes d’imagerie thermique ennemis, a annoncé la société technologique HiderX qui fournit cet équipement.

600 soldats russes déployés dans le cadre de l’opération militaire spéciale en Ukraine viennent de recevoir le dernier modèle de “combinaisons invisibles” destinés à flouter les silhouettes et à tromper les système de détection thermique, a déclaré la société technologique HiderX.

“Nous avons commencé avec 25 combinaisons que nous avons distribuées aux troupes russes pour les tester. Aujourd’hui, environ 600 de nos “combinaisons invisibles” de camouflage, qui brouillent la silhouette humaine, sont utilisées dans la zone d’opérations spéciales, notamment dans la direction de Kharkov. Les combinaisons de camouflage sont utilisées dans toutes les zones de première ligne de l’opération spéciale”, a déclaré le porte-parole de HiderX.

“Nos combinaisons – capes de camouflage et manteaux de camouflage – fonctionnent bien quelle que soit la saison. L’équipement est adapté au camouflage quotidien mais son objectif principal est de cacher un soldat aux caméras thermiques la nuit. La cape cache à la fois le soldat et les armes qu’il porte. car un fusil d’assaut est également visible à travers une caméra thermique.”

Une combinaison furtive pèse jusqu’à 400 grammes.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !