Boris Johnson, le nouveau Premier Ministre de la Grande Bretagne que la presse française décrit comme un clown, a présenté ses vœux de Noël de manière admirable et émouvante à ses concitoyens. Il a commencé par rappeler que ce jour rappelait la naissance de Jésus-Christ et que celle-ci était une grande célébration pour tous les chrétiens du monde ; ceci étant par-delà les réjouissances terrestres de la journée. Puis de manière émouvante il remercia ceux qui par leur travail ne pouvaient être en famille ce jour-là : les soignants des hôpitaux, la police, les soldats qui se battent à l’étranger ; dans ces familles, à table il y aura une chaise vide. Puis il a évoqué les chrétiens persécutés pour leur foi dans le monde, devant se cacher, étant prisonnier dans des cellules ou bien placés au secret. Johnson se déclara avec eux et priant pour eux. Il ferait tout ce qu’il pourrait pour qu’ils puissent pratiquer leur foi. Il termina en souhaitant à tous les Britanniques un heureux Noël qui qu’ils soient et où qu’ils soient. Impressionnant et poignant.

Bien sûr, de son côté Macron n’a pas dit un mot pour les Français ! Le petit Jésus n’allait certainement pas troubler ses vacances au fort de Brégançon : il a fait très beau et chaud sur la côte méditerranéenne; il a probablement pu profiter de la piscine qu’il y a fait construire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !