Boris Johnson, le nouveau Premier Ministre de la Grande Bretagne que la presse française décrit comme un clown, a présenté ses vœux de Noël de manière admirable et émouvante à ses concitoyens. Il a commencé par rappeler que ce jour rappelait la naissance de Jésus-Christ et que celle-ci était une grande célébration pour tous les chrétiens du monde ; ceci étant par-delà les réjouissances terrestres de la journée. Puis de manière émouvante il remercia ceux qui par leur travail ne pouvaient être en famille ce jour-là : les soignants des hôpitaux, la police, les soldats qui se battent à l’étranger ; dans ces familles, à table il y aura une chaise vide. Puis il a évoqué les chrétiens persécutés pour leur foi dans le monde, devant se cacher, étant prisonnier dans des cellules ou bien placés au secret. Johnson se déclara avec eux et priant pour eux. Il ferait tout ce qu’il pourrait pour qu’ils puissent pratiquer leur foi. Il termina en souhaitant à tous les Britanniques un heureux Noël qui qu’ils soient et où qu’ils soient. Impressionnant et poignant.

Bien sûr, de son côté Macron n’a pas dit un mot pour les Français ! Le petit Jésus n’allait certainement pas troubler ses vacances au fort de Brégançon : il a fait très beau et chaud sur la côte méditerranéenne; il a probablement pu profiter de la piscine qu’il y a fait construire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :